Manuel assurances

Simulateur assurance obsèques

Déposez une demande de simulation pour assurer vos obsèques et obtenez la meilleure tarification. Service gratuit et sans prise d'engagement.
Devis gratuit
Résultat rapide
Meilleures offres
Sans engagement

COMPAREZ LES ASSURANCES OBSèques
Obtenez une estimation gratuite en moins de 3 minutes !

A quoi sert une assurance obsèques ?

Nous sommes tous amenés à quitter cette terre, c’est une réalité inéluctable et on va accepter cette fin dès notre plus jeune âge. Simplement, on espère que cela soit le plus tard possible, que l’on puisse profiter de la vie, des enfants, des petits enfants et de la famille avant de faire ses adieux. Tout ne se passe pas toujours comme prévu, il y a des départs soudains, des départs difficiles et dans tous les cas de figure, c’est une étape de grande tristesse que de voir partir un proche. Afin d’éviter de devoir faire des choix difficiles et d’alourdir encore plus la peine de ses proches, il est possible de souscrire une assurance obsèques permettant de couvrir les frais engagés par sa propre disparition. 

L’assurance décès va couvrir les frais engagés prévus dans le contrat et les assureurs prévoient différents types de garanties, suivant déjà le mode d’obsèques (inhumation, crémation, etc…). Le coût va aussi dépendre de la commune, les prix sont par exemple plus élevés dans les grandes agglomérations par rapport aux campagnes. L’assurance peut également prendre en charge des démarches comme la déclaration du décès en mairie, la déclaration auprès de l’administration (banque, impôts, services publics, etc…). 

Comparer les assurances décès

Il est important de pouvoir comparer les offres d’assurances en matière d’obsèques, l’idée est en fait de mettre en concurrence les différents spécialistes dans le domaine pour souscrire à une offre proposant un tarif intéressant et une prise en charge à hauteur de ses besoins. L’idée est donc d’avoir recours à un simulateur qui va permettre de sonder les différents assureurs présents sur le marché et de retourner au demandeurs plusieurs propositions de contrats. Chaque contrat va apporter toutes les précisions nécessaires sur les options couvertes ainsi que les montants d »indemnisation. 

obseques

Choisir la bonne formule

On distingue essentiellement deux formules dans les contrats d’assurance décès, le contrat ne concernant que les funérailles et l’enterrement mais aussi le contrat concernant l’organisation complète des funérailles.

Nos derniers dossiers assurances obsèques

Anticiper votre départ, l’organisation de vos obsèques et les dépenses afférentes vous permet de protéger vos proches contre les difficultés liées à votre disparition. Avant…

obseques

Le choix d’une sépulture de son vivant épargne cette démarche, souvent douloureuse à vos proches lors de votre départ, voici comment procéder à une acquisition…