Manuel assurances
assurance auto faible kilometrage

Assurance auto pour faible kilométrage

Assurer sa voiture peut coûter cher, surtout si on réalise peu de kilomètres, choisir une formule à faible kilométrage peut être une réelle belle opération sur le plan financier. Découvrez comment trouver facilement une assurance auto avec peu de kilomètres à l’année.

Assurance auto : l’importance du kilométrage

Quand on est un gros rouleur, on se préoccupe peu de l’assurance de la voiture, on va aller au plus offrant et prendre un maximum de garanties car plus on roule et plus on s’expose au risque d’accidents. Quand on roule peu avec sa voiture, que ce soit une auto principale ou secondaire, on va plutôt être regardant au coût de l’assurance et aux garanties afin de minimiser au mieux le coût de cette couverture. Il n’y a rien de plus désagréable que de payer une assurance auto au prix fort pour une voiture qui ne roule quasiment pas. L’idée de l’assurer avec une formule « faible kilométrage » ou au kilomètre prend tout son sens.

Les assureurs ont bien compris qu’il y avait un grand nombre d’automobilistes intéressés par des formules à faibles kilométrage, l’idée étant de répondre à un besoin précis avec une tarification correspondant aux exigences, aussi bien en matière d’utilisation qu’au niveau des garanties. Il est donc vivement conseillé de faire le tour des assureurs via un comparateur en ligne afin d’obtenir la meilleure proposition d’assurance. A noter que les assureurs vont demander le montant du bonus/malus pour toute demande de tarification.

Les formules à faible kilométrage

Chaque assureur propose une tarification et des formules différentes pour répondre au besoin de petit kilométrage. Si certains vont proposer des assurances au kilomètre, d’autres vont proposer à l’automobiliste de fixer un kilométrage annuel à ne pas dépasser, l’idée étant de se rapprocher au mieux des besoins de l’automobiliste pour lui proposer une tarification ajustée. Dans les deux formules, ce qui compte est aussi de prendre en compte le besoin de garanties car très souvent, un véhicule qui ne roule pas va rester stationner plus longtemps et peut s’exposer à des risques de vol ou de dégradation. Une autre garantie peut s’avérer très utile, c’est l’assurance prêt de volant, c’est-à-dire de couvrir un conducteur occasionnel, connu ou non.

Les niveaux de garanties peuvent différer d’un assureur à un autre, tout comme les niveaux de tarifications et forcément le montant du bonus/malus de l’automobiliste. Recourir à un comparateur en ligne peut permettre de gagner du temps et surtout de pouvoir recevoir trois propositions d’assurances auto adaptées à ses besoins. Il est bon de rappeler que l’on peut résilier son assurance auto à tout moment et surtout profiter de garanties plus intéressantes, pour cela il faut au minimum trois devis d’assureurs afin de faire le tour des propositions et faire son choix.

Simulez votre assurance auto