Manuel assurances

Assurance pour Cavalier King Charles : comment ça marche ?

Cavalier King Charles

Le chien Cavalier King Charles se distingue de son frère le King Charles Spaniel grâce à son museau qui est plus long. Ces deux races de chiens viennent des prénoms des rois d’Angleterre : Charles 1er et Charles II qui appréciaient beaucoup cette race. Cependant, ce chien de la royauté peut avoir des problèmes cardiaques importants. C’est pour cela qu’il faut penser à le protéger grâce à la souscription éventuelle d’une mutuelle canine.

Présentation du Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un chien idéal pour une vie familiale. Il s’adapte à tout type de maître : du plus sportif car il aime se dépenser au plus âgé. Amical et sociable il sait cohabiter avec des enfants. Inoffensif, très discret, il sera également parfait pour tout type d’environnement : que ce soit en maison ou appartement grâce à sa petite taille. Il ne montrera jamais sa frustration et s’adaptera à son lieu de vie c’est pour cela que n’importe quelle situation lui convient.

Sa robe peut être de couleur bicolore noir et feu, rubis, blenheim et tricolore. Ses yeux sont d’une grande dimension : de forme ronde et de couleur sombres. C’est un chien facile à éduquer, très attaché à son maître.

Cependant, cette race de chiens a tout de même des pathologies caractéristiques de la race, qu’il faut surveiller régulièrement.

Pourquoi assurer mon Cavalier King Charles ?

Il est susceptible de contracter des maladies cardio-vasculaires importantes qui pourront susciter un traitement coûteux :

  • L’endocardiose mitrale, qui provoque une insuffisance cardiaque, cette affection est héréditaire. Un traitement est possible pour ralentir l’évolution des symptômes, il ne guérit pas la maladie.

Cette maladie atteint 21 plus de fois cette race de chiens qu’une autre.

  • La persistance du canal artériel, il entraîne une mauvaise oxygénation du sang, un ralentissement de la croissance, etc… Cette maladie se manifeste dès le plus jeune âge du chien. Une opération peut totalement guérir votre Cavalier King Charles, si elle est diagnostiquée rapidement.

De plus, le Cavalier King Charles peut également contracter d’autres problèmes de santé plus communs comme :

  • Des maladies de peau (l’ichtyose, la dermatite, etc…)
  • Des maladies musculaires (dysplasie de la hanche)
  • Des maladies neurologiques (l’épilepsie)

Une assurance canine peut rembourser les frais vétérinaires (médicaments, opération, radiologie, etc…) Pour cette race de chiens il est également conseillé de suivre régulièrement un vétérinaire pour surveiller la santé du chien que ce soit à cause des maladies héréditaires fréquentes ou même une visite de routine habituelle.

Estimation d’une assurance en ligne

Il faut penser à souscrire une assurance pour son Cavalier King Charles pour pouvoir le protéger au mieux, car c’est au début de sa vie qu’il aura le plus besoin d’être suivi pour pouvoir détecter et guérir rapidement une maladie.

Vous êtes décidé à assurer votre Cavalier King Charles ? Optez pour notre simulateur en ligne, c’est gratuit et sans engagement, sans même vous déplacer. Vous obtiendrez un devis détaillé rapidement pour faire le meilleur choix de mutuelle canine.

Rapide
Simulez votre assurance chien
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT