Manuel assurances
chat age

Assurance chat sans limite d’âge : est-ce possible ?

Votre chaton ne restera pas petit. Il va se transformer en beau chat adulte et vous allez bâtir une relation solide, remplie de câlins et de jeux. Même si vous ne rêvez que de moments d’insouciance, un animal peut réserver des surprises, au niveau de sa santé. Souscrire une mutuelle peut être une bonne idée.

Assurance pour chat : pourquoi en souscrire une ?

Les chats de race sont, on le sait, plus à même, génétiquement parlant, de contracter des maladies. Ce n’est bien sûr pas une certitude, mais une possibilité à envisager.

Les chats dits de gouttière, issus de différents mélanges sont plus résistants. Cela ne les empêche pas de pouvoir avoir le coryza, la leucose etc…

Enfin, s’ils sortent, ils ne sont pas à l’abri de se faire heurter par un véhicule ou même que la morsure d’un congénère s’infecte. Les voir souffrir est souvent insupportable quand on a de l’affection pour ses animaux de compagnie. On veut alors tout faire pour les soulager. Cet amour, malheureusement a un coût, quand il s’agit de la santé.

Les vétérinaires pouvant choisir le montant de leurs honoraires, certains soins peuvent coûter très cher. C’est pourquoi il est préférable de souscrire une assurance pour son animal ; que ce soit un chat ou un chien. Les mutuelles pour animaux peuvent se trouver à tous les prix. La plupart propose une offre pour des actes obligatoires comme la vaccination et les rappels ; ce qui peut être très intéressant si vous prenez un chaton.

Les critères de choix pour l’assurance de votre félin :

Un des premiers critères à regarder est le fait que l’assurance ne va pas augmenter ses mensualités, quand votre chat vieillira. Tout animal (Il en va de même pour les êtres humains) est plus susceptible d’être fragilisé par la vieillesse : maladie qui se déclare, problème de reins, d’articulation….

C’est justement à ce moment que votre chat va avoir besoin de soins spécifiques. Il est donc injuste de devoir payer plus cher, quand votre animal prend de l’âge. Attention, certaines mutuelles refusent même de prendre en charge un animal au-dessus d’un certain âge.

Autres critères à ne pas oublier : le délai de carence entre le versement du montant des soins et le remboursement. Le taux de remboursement sur les soins les plus onéreux (interventions chirurgicales) est également un point à considérer.

Le prix, bien entendu, au vu de l’étendue de la couverture de remboursement et de ce que vous pouvez mettre par mois doit entrer en ligne de compte.

Comparer les mutuelles pour chat :

Si vous ne vous étiez jamais intéressé à la question, vous serez surpris de voir à quel point les assurances sont nombreuses pour les animaux de compagnie. Comment être certain de faire le bon choix, vis-à-vis de votre chat ?

Un comparateur peut être une excellente solution. Il suffit de quelques renseignements sur votre animal pour que cet outil travaille pour vous. Un sacré gain de temps pour pouvoir être orienté vers les assurances qui présentent le plus d’intérêt pour vous.

COMPAREZ LES ASSURANCES ANIMAUX
Chats, chiens, lapins, NAC… obtenez une estimation gratuite en moins de 3 minutes !