Manuel assurances
carreleur

Assurance décennale pour carreleur : tarification et devis

Obtenez gratuitement un devis dans le cadre d’une assurance décennale pour un carreleur, une couverture obligatoire et indispensable.

Pose de carrelage : la garantie décennale

La garantie décennale est une assurance proposer aux artisans effectuant de la pose de carrelage permettant de couvrir impossible vice caché après réception des travaux. Il est parfois possible de constater que des dommages font leur apparition quelque temps après la pose du carrelage, c’est dommage peuvent être en Lien avec une pause mal effectuée par le carreleur ou tout simplement un vice caché ayant entraîné une mal façon involontaire pour le carreleur. Dans les 2 cas de figure, la garantie décennale va permettre de prendre en charge le coût des réparations sans même avoir à attendre une décision de justice. Cette couverture va permettre de couvrir le carreleur et de lui éviter des complications financières.

La garantie décennale est justement obligatoire pour tous les artisans effectuant de la pose de carrelage, ces travaux sont tous simplement concernée par les corps de métier donc la législation impose une couverture. Il est donc nécessaire pour l’artisan carreleur de démarcher les différentes compagnies d’assurances afin de trouver une garantie décennale au meilleur prix, lui permettant de réaliser ses différents chantiers. À noter que certains clients particuliers ou professionnels (constructeurs, maitres d’œuvre) exigent la présentation d’une attestation avant le début des travaux.

Assurance décennale : l’expérience du carreleur

La garantie décennale présente de sérieux avantages pour un artisan, la prise en charge du coût des réparation est le réel intérêt de cette assurance mais elle va aussi rassurer les partenaires, les clients et permettre de satisfaire les exigences en matière de législation. Simplement, c’est un coût supplémentaire pour l’activité du carreleur, ce coût peut être incorporé dans la facture finale mais il est possible de minimiser la tarification en procédant à une demande de devis en ligne. L’idée est de comparer rapidement les offres des assureurs pour dénicher la garantie décennale la plus intéressante en fonction du profil du carreleur.

Différents critères vont être exigés comme notamment la nécessité de justifier d’une expérience significative ou d’un diplôme dans lié à la pose de carrelage. L’idée étant de rassurer la compagnie d’assurance sur les compétences du carreleur, ce qui lui permet de réduire le coût de sa prime d’assurance. A noter que pour certains assureurs, le chiffre d’affaires annuel réalisé permet de profiter d’une tarification plus intéressante, tout simplement parce que le carreleur témoigne du nombre de chantiers réalisés ou du niveau d’activité important.

Obtenir un devis pour une décennale pour un carreleur

La garantie décennale étant obligatoire, l’artisan spécialisé dans la pose du carrelage doit donc prendre les mesures nécessaires pour assurer la couverture de son chantier. Simplement, pour des raisons de gains de temps et d’obtention du meilleur tarif, il est vivement conseillé de recourir à une demande de devis en ligne. Cela permet de comparer très rapidement les offres de garantie décennale des assureurs et de choisir la plus intéressante. C’est un service gratuit et sans aucun engagement.


Rapide

Simulez votre garantie décennale
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT