Manuel assurances

Assurer son chat pour partir en vacances : comment ça marche ?

Découvrez le fonctionnement de l’assurance chat lors d’un départ en vacances. Que ce soit en Europe ou à l’étranger, des informations essentielles sont à connaître lorsqu’on veut prendre son animal en voyage.

Emmener son chat en voyage

Tout d’abord, il faut se poser les bonnes questions. Est-ce nécessaire que je prenne mon chat en vacances ? N’y a-t-il pas d’autres solutions ? Il faut anticiper également le fait que des évènements imprévus peuvent survenir selon le tempérament de votre chat. Il faut penser à toutes les solutions possibles.

Lorsque je pars à l’étranger :
Il faut s’assurer que l’animal est totalement couvert dans le pays concerné. Il faut savoir également que quelques documents sont indispensables, il faut se renseigner auprès de l’ambassade du pays pour avoir toutes les informations nécessaires. Tout doit être prévu à l’avance car des vaccins obligatoires, selon le transport choisi, comme la rage, sont à faire au moins 21 jours avant le départ. Si votre chat n’a aucun vaccin il faudra prévoir une longue période pour remplir tous les critères et être sûr de pouvoir partir dans de bonnes conditions, car arrivé sur place les documents pourront être demandés par la douane. Il faut également que votre chat soit identifié par puce ou tatouage.

Dans l’Union Européenne :
Votre chat devra détenir un passeport européen, il faut aussi un certificat de vaccination à jour. Il faut également que l’identification animale soit conforme à la norme EU. Il est conseillé de se renseigner sur la législation du pays de destination en cas de clauses propres à celui-ci sont appliquées.

L’importance d’assurer son chat lors d’un départ

Il faut penser à protéger son compagnon du mieux possible, surtout si l’on part à des milliers de kilomètres. Il faut réfléchir à souscrire une bonne assurance qui inclut par exemple les dépenses vétérinaires à l’étranger ou en cas d’extrême nécessité le rapatriement de son animal. Dans certains pays des maladies félines sont plus répandues, si votre animal tombe malade il est important de s’assurer que les soins vont vous être partiellement ou totalement remboursés.

Votre chat peut également mal vivre le fait de changer d’environnement. Il peut avoir des troubles du comportement et cela peut être un danger pour lui-même. Il peut se blesser que ce soit en intérieur ou en extérieur comme il ne connaît pas les lieux. Il faut aussi penser au risque de fugues qui peuvent entraîner des frais.

C’est important d’assurer son animal lors d’un départ car selon le pays de destination les frais vétérinaires ne seront pas les mêmes. Il faut penser à le protéger et également vos besoins. Il faut penser aussi également aux frais de vaccinations qui seront à faire avant le départ.

Obtenir une estimation d’assurance en ligne

Vous êtes décidé à assurer votre chat et vous voulez faire le meilleur choix ? Il est possible d’opter pour notre simulateur en ligne, vous pourrez obtenir rapidement un devis détaillé avec l’assurance adaptée pour votre chat et votre départ. C’est gratuit et sans engagement. Et vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT