Manuel assurances

Assurer son chien Beagle : choisir la bonne assurance

Chien beagle
Chien beagle

Le Beagle est un chien très apprécié des français. Découvrez le fonctionnement de l’assurance pour cette race de chiens, notamment en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du Beagle

Le Beagle est très apprécié notamment car c’est un chien gentil, de petite taille : il vous prendra peu de place, également grâce à son allure très gracieuse et son poil généralement noir, feu et blanc, il sait convaincre. Ses origines ne sont pas connues malgré que ce soit une race commune. Il est généralement considéré comme un chien qui s’entend bien avec les enfants et ses autres congénères. Il s’adapte à tous types d’environnement, ce qui est pratique si vous habitez en appartement.

Au niveau de son caractère, il n’aime pas la solitude. Le Beagle a besoin d’affection et d’être entouré, si ce n’est pas le cas votre compagnon pourra vite devenir une gêne pour vos voisins, il aime montrer sa contrariété avec ses aboiements. Il peut être également assez têtu, il faut lui apprendre dès le plus jeune âge à obéir, sinon il sera trop tard.

Le Beagle peut être aussi connu comme chien de chasse. Même si aujourd’hui il est plus utilisé en animal de compagnie classique, c’est un excellent chasseur avec un bon odorat, il est facile de le dresser pour la chasse, c’est dans son instinct.

Pourquoi assurer son Beagle ?

S’il est utilisé comme chien de chasse il faudra l’assurer en conséquence. Il faut savoir qu’il est conseillé d’assurer ce type de chien car les risques sont assez élevés, en cas de blessures ou accidents, vous pourrez vous faire rembourser de certains frais selon l’assurance souscrite.

Il est également important d’assurer son chien pour les différentes maladies qu’il peut contracter. Dans le cas du Beagle, certaines arrivent fréquemment comme :

  • Dysplasie de la hanche, qui est une malformation progressive de la hanche qui provoque de l’arthrose. Cette maladie peut être provoquée soit naturellement à cause d’exercice répété ou même si votre chien est en surpoids.
  • L’obésité, très fréquente chez les Beagles. C’est un chien très gourmand, il faut faire attention à son alimentation et éviter de lui donner à manger en grande quantité.
  • Troubles épileptiques, ce sont des crises convulsives un traitement médical peut être prescrit en cas de gravité de la maladie.
  • L’hypothyroïdie, due à une diminution de la sécrétion d’hormone thyroïdienne par la glande thyroïde. Elle entraîne un dysfonctionnement du système immunitaire. Un traitement selon le niveau de gravité pourra être prescrit.

Les frais vétérinaires qui comportent, les médicaments, les vaccins, certaines prestations comme les opérations, radios, etc… peuvent être en partie ou en totalité remboursés selon le contrat d’assurance souscrit. C’est pour cela qu’il est important de comparer plusieurs prestations avant de prendre une décision sur la mutuelle à prendre pour votre chien.

Obtenir une estimation en ligne

Optez pour notre simulateur en ligne. Il vous permettra d’obtenir rapidement un devis détaillé avec les différentes assurances adaptées pour votre animal et à votre budget. Vous pourrez ensuite faire le meilleur choix entre les assurances canines qui vous seront proposées. C’est gratuit et sans engagement, sans même vous déplacer. Il vous faudra seulement remplir quelques informations en rapport avec votre chien (âge, race, etc…)

Rapide
Simulez votre assurance chien
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT