Manuel assurances

Comment assurer son Carlin ?

Carlin

Le Carlin aussi appelé « Pug » est un chien populaire en Europe. Il est reconnaissable avec sa tête atypique : son visage est renfrogné et ridé sur le front. Découvrez le fonctionnement de l’assurance pour cette race de chiens, notamment en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du Carlin

Son origine provient de la Chine. C’est un chien qui semble toujours triste mais contrairement à son apparence, il est très joyeux et joueur. Il est court sur pattes mais dispose d’un corps assez musclé. Le Carlin a également une autre particularité en dehors de ses rides, il a le nez renfoncé avec de grands yeux globuleux. C’est à ce niveau de son corps que le Carlin devra avoir une attention particulière de la part de ses propriétaires.

De caractère très doux et affectueux, il est très proche de ses maîtres, il a besoin d’attention. Il s’adapte également à tout environnement de par sa petite taille et il n’a pas besoin de se dépenser autant qu’un plus gros chien. Il sera donc parfait en chien d’appartement mais également sociable avec ses autres congénères et les enfants.

Le Carlin est donc un chien idéal pour plusieurs profils. Cependant cette race de chiens a quelques pathologies propres à la race.

Pourquoi assurer son Carlin ?

Ce chien devra donc avoir une attention particulière sur sa santé et parfois cela nécessitera des frais importants :

  • Des maladies respiratoires, ce phénomène se produit à cause de son crâne et nez renfoncé. Cette morphologie atypique qui touche également d’autres races de chiens comme le Bouledogue, le Boxer ou encore le Shi-Tzu provoque un syndrome obstructif qui entraîne des ronflements. Cela peut aussi sur le long terme impacter le cœur car il est épuisé par les efforts du chien. Cette pathologie nécessite des interventions chirurgicales coûteuses pour améliorer la qualité de vie du chien, et lui éviter de développer une insuffisance cardiaque importante.
  • Des problèmes dermatologiques, qui sont dus aux rides et plis de sa peau surtout au niveau de son nez.
  • Des problèmes oculaires, ses yeux globuleux peuvent être sujet à des rougeurs, des inflammations de la cornée ou également des ulcères. Ils sont très sensibles, il faut les nettoyer régulièrement avec du sérum physiologique.
  • L’obésité, c’est un petit chien très gourmand. Il n’hésitera pas à manger tout ce que vous lui donnerez. Il faut faire attention à son alimentation car cette maladie peut provoquer de graves troubles cardiaque et réduit l’espérance de vie du chien.

Une assurance peut permettre de rembourser certains frais vétérinaires comme les médicaments, les frais d’opération, tout ce qui concerne la radiologie, etc… Cela dépendra de celle souscrite. Il est important de faire attention à la mutuelle canine que vous prenez car certaines ont des conditions particulières qui peuvent ne pas être adaptées à votre animal. Pour cette race de chiens, il est préférable d’opter pour un suivi régulier par un professionnel et agir rapidement en cas de symptôme quelconque. Le Carlin est très sensible à l’extérieur surtout au niveau de ses yeux. Il peut donc avoir des pathologies seulement en se promenant.

Estimation d’une assurance en ligne

Vous êtes décidé à assurer votre Carlin ? Opter pour notre simulateur en ligne. Il vous permettra de comparer plusieurs assurances et pouvoir faire le meilleur choix entre elles grâce à un devis détaillé qui vous sera envoyé rapidement après avoir rempli le formulaire avec les informations nécessaires. C’est gratuit et sans engagement, sans même vous déplacer.

Rapide
Simulez votre assurance chien
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT