Manuel assurances

Assurance chien Dogue Allemand : comment ça marche ?

Dogue Allemand

Le Dogue Allemand est une race de chiens de grand gabarit. D’origine allemande, elle a été fortement répandue au Danemark c’est pour cela qu’on lui donne aussi un autre nom : Grand Danois. Découvrez le fonctionnement de l’assurance chat Siamois, notamment en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du Dogue Allemand

Ce chien se reconnaît facilement grâce à son allure imposante. Un mâle peut mesurer jusqu’à 80 centimètres au garrot avec un poids pouvant aller jusqu’à 70kg et pour une femelle jusqu’à 72 centimètres avec un poids entre 45 et 65kg. Son poil très court possède plusieurs robes : bleue, noir, arlequin, fauve, etc… Il a aussi une caractéristique bien à lui au niveau de la forme de sa tête qui est allongée avec une truffe assez large.

Il est préférable pour faciliter la vie de votre Dogue Allemand d’habiter dans un lieu avec de l’espace. Ce chien adore son entourage que ce soit son maître ou des enfants. Il s’entend également avec ses autres congénères (chats, lapins, etc…). Cependant, il déteste la solitude et n’est pas indépendant. Il a besoin d’être entouré d’une présence rassurante, sinon il vous fera bien comprendre son mal-être. Même si l’on pourrait penser le contraire, les chiens de grande taille n’ont pas besoin d’autant d’exercice que ceux de taille moyenne par exemple. Il faudra quand même le sortir pour maintenir sa santé. Question éducation, il faudra faire comprendre à votre chien que c’est vous le chef et qu’il y a des règles à respecter, au risque de le regretter plus tard.

Pourquoi assurer son Dogue Allemand ?

Il faut savoir que le Dogue Allemand provient d’une race de chien de chasseurs. Cependant, depuis il n’est plus considéré comme chien de chasse. Il n’y a donc pas besoin de l’assurer comme tel. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucune utilité à assurer son Dogue Allemand. Il existe certaines conditions propres à la race pour le maintenir en bonne santé.

Jusqu’à l’âge d’un an, ce chien doit être suivi par un professionnel pour surveiller son alimentation. Elle doit être riche en vitamines et il doit faire pas mal d’exercices pour renforcer son ossature. Il y aussi également un facteur important à prendre en compte dû à sa grande taille. Il est fréquent qu’il soit touché par une dysplasie de la hanche, surtout si dans sa lignée des cas sont déjà survenus. Cette maladie se soigne grâce à des opérations et une rééducation en cas de gravité de la maladie. Une autre maladie peut subvenir fréquemment également : la torsion de l’estomac. Il a donc régulièrement des troubles digestifs, il est préférable de lui faire manger dans un endroit calme pour éviter tout problème. Il est également très sensible au froid dû à ses poils courts.

L’assurance canine pourra remédier à toutes vos dépenses imprévues que ce soit au niveau des médicaments, des frais d’opérations, des radiologies ou autres. Les conditions dépendent de l’assurance souscrite. Il est important d’y penser dès son plus jeune âge pour bénéficier d’un remboursement total ou partiel des frais vétérinaires qui sont les plus courants dans cette période de leur vie (vaccins, vermifuges, etc…)

Adopter pour la facilité : une estimation d’assurance en ligne.

Vous êtes décidé à assurer votre Dogue Allemand ? Il est préférable de comparer plusieurs offres d’assurance avant de prendre une décision. Il faut vérifier toutes les conditions, garanties adaptées à votre budget mais également à votre chien. Opter pour un simulateur en ligne vous permettra d’obtenir un devis détaillé rapidement pour pouvoir comparer les différentes offres. C’est gratuit, sans engagement et sans même vous déplacer.

Rapide
Simulez votre assurance chien
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT