Manuel assurances

Pourquoi choisir une assurance pour son chat Ragdoll ?

Ragdoll

Le Ragdoll, ce chat géant a long poil qui nous vient tout droit des États-Unis. Découvrez le fonctionnement de l’assurance animaux de cette race de chats, notamment en ce qui concerne les tarifs et les garanties appliquées.

Présentation du Ragdoll

Cette race de chat a poil mi-long est un croisement entre un Persan Angora et un Sacré de Birmanie. C’est un chat très populaire aux États-Unis, c’est d’ailleurs de là-bas que nous vient ce croisement.

Le Ragdoll est reconnaissable par sa taille, il peut mesurer jusqu’à 38 cm pour un mâle et 35 cm pour une femelle. Ses yeux sont également de forme ovale, cela lui donne un côté oriental mais surtout ils sont d’une magnifique couleur bleue.

Au niveau de son caractère, le Ragdoll est un chat très doux, calme et discret. Cela fait de lui le compagnon idéal pour une vie familiale avec enfants. C’est un chat qui déteste la solitude, il aura besoin de votre affection. D’ailleurs cela fait de lui le chat d’intérieur par excellence, il préfère le confort de l’intérieur plutôt que l’extérieur. Il saura donc s’adapter à tous types d’environnement (appartement, maison).

Pourquoi assurer son chat Ragdoll ?

Il est globalement assez solide. Cependant, cette race de chats est régulièrement touchée par deux maladies félines courantes également chez d’autres races de félins :

  • La myocardiopathie hypertrophique (CMH) ; est une pathologie cardiaque qui est caractérisée par un épaississement anormal d’une ou plusieurs parois du cœur. Cette maladie donne lieu à des symptômes comme des troubles respiratoires, fatigue due à un effort, etc… Elle se contracte soit de manière génétique soit par le biais d’autres maladies comme le diabète ou l’hypertension par exemple. Un traitement peut être prescrit selon la maladie responsable de cette pathologie. Des examens adaptés permettront d’identifier la cause.
  • La polykystose rénale (PKD) ; comme son nom l’indique elle touche les reins. Elle s’identifie par la présence de nombreux kystes au niveau de cet organe. Cette pathologie vient de la race d’un de ses croisements : le Persan. Elle entraîne des vomissements, un amaigrissement, etc… Une échographie pourra permettre de prescrire un régime alimentaire adapté pour réduire les symptômes. Un test ADN pourra définir également si votre chat est susceptible de contracter cette maladie génétique.

Une mutuelle santé animaux peut couvrir certains frais vétérinaires comme les vaccins, les traitements ou même les frais chirurgicaux de votre animal (exemple : opérations, radiologies). Les garanties et les tarifs dépendent de l’assurance que vous aurez souscrite. Il faudra compter environ entre 7 € et 20€ par mois pour assurer votre chat. C’est pour cela qu’il est conseillé de comparer plusieurs offres avant de prendre une décision.

Obtenir une estimation en ligne

Vous êtes décidé à assurer votre chat Ragdoll ? Opter pour notre simulateur en ligne. Il vous permettra de recevoir rapidement un devis détaillé avec plusieurs offres selon les informations de votre animal (race, âge, poids, etc…) et votre budget. C’est gratuit, sans engagement, et sans même vous déplacer.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT