Manuel assurances
maine coon

Comment assurer un Maine Coon ?

Les Maine Coon sont une race de chats qui fascine. Il n’est pas rare de voir des photos étonnantes de ces très grands félins qui affichent également un faciès quelquefois presque humain. Leur long pelage et leur regard profond suffisent à séduire. Leur caractère termine de rendre les propriétaires aux anges. Pour être certains de garder votre Maine Coon longtemps, vous en prenez grand soin. Est-ce que vous avez pensé à souscrire une mutuelle ?

Pourquoi assurer votre Maine Coon ?

Comme tout chat de race, le Maine Coon est plus sensible aux maladies qu’un chat de gouttière. Vous pouvez, pour expliquer cela, incriminer la génétique. Le brassage multiple des chats européens (chats de gouttière) leur assure un système immunitaire plus fort que ceux des chats de race. Le chat Maine Coon, malgré son aspect imposant n’y fait pas exception, bien au contraire.

C’est justement cette grande taille qui les prédispose à la dysplasie des hanches. Ils sont aussi sensibles au niveau du muscle cardiaque (cardiomyopathie hypertrophique féline). Enfin, ils peuvent développer une anémie hémolytique. Nous venons de voir des affections qui peuvent toucher spécifiquement cette race de chat. Mais le Maine Coon n’est également pas à l’abri des parasites à cause de ses longs poils ni de se faire percuter par un véhicule.

Les visites chez un vétérinaire peuvent alors se multiplier et la facture devenir très importante. Une opération chirurgicale, accompagnée de soins peut s’élever à plus de 3 000 euros dans le meilleur des cas, en fonction de la gravité de la blessure.

Une excellente raison (entre autres), de penser sérieusement à souscrire une mutuelle pour votre animal, afin d’être sûrs d’avoir une partie des frais remboursée.

Mutuelle pour Maine Coon : quels sont les critères de choix ?

Première chose à voir : votre chat est-il assurable ? La question peut en effet se poser selon son âge. Certaines assurances ne voudront pas le prendre en charge au-delà de dix ans, par exemple. D’autres accepteront, mais pour quel montant ? C’est pour cela qu’il est important de prendre une assurance qui assure votre Maine Coon de la même manière, tout au long de sa vie.

Un des autres critères principaux, c’est évident, sera le prix que vous pouvez consacrer à ce poste, dans votre budget mensuel. Il n’est pas nécessaire de payer une fortune pour assurer correctement son chat. Cela dépend de la couverture que vous plébisciterez.

En général, les mutuelles pour animaux se trouvent en 3 packs spécifiques ; le premier étant le plus abordable, pour finir par un pack premium. Pourtant d’une assurance à une autre, il est incroyable de voir les disparités des offres dans chacun d’entre eux.

Utilisez un comparateur en ligne pour trouver la mutuelle de votre chat Maine Coon

Vous êtes décidé à souscrire une assurance santé pour votre Maine Coon : mais comment faire le meilleur choix ? Pour avoir l’assurance qui ressemble à votre chat, utilisez un comparateur. Entièrement gratuit, il permet, en quelques clics, d’obtenir les devis des assurances qui répondent vraiment à vos besoins et à ceux de votre animal.

Rapide

Simulez votre assurance animaux
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT