Manuel assurances
chat isabelle

Comment assurer un chat isabelle ?

Découvrez comment assurer votre chat isabelle afin de lui assurer une prise en charge des différents soins de vétérinaires et vous prémunir de toute dépense imprévue.

COMPAREZ LES ASSURANCES ANIMAUX
Obtenez une estimation gratuite en moins de 3 minutes !

Chat isabelle : une race à part

Le chat isabelle est l’appellation que l’on donne aux chats ayant un pelage tricolore, on retrouve généralement le noir, le roux et le blanc. Pour être précis, ce sont les femelles qui ont généralement la chance d’avoir ce pelage particulier, cette appellation « isabelle » leur vient de la reine Isabelle d’Espagne qui avait tâché sa robe en se déplaçant sur les camps de guerre. On retrouvait donc du roux, du noir et du blanc. Il est important d’apporter ces précisions car la chatte isabelle n’est pas reconnue à ce jour comme une race, cela signifie qu’en matière d’assurance, on peut profiter d’une couverture classique sans avoir à se retrouver avec une assurance dédiée aux chats de race.

Il est donc important de bien définir son assurance chat afin de couvrir son animal de compagnie dès la vaccination et le tatouage. Le niveau de garantie va surtout dépendre de l’âge de votre chat et des soins déjà pratiqués. Pour un mal, il faudra déterminer si vous souhaitez le castrer et pour une femelle, si vous souhaitez procéder à une stérilisation. Un chat recueilli n’est généralement pas tatoué, il faudra donc procéder aux mêmes soins que pour un chaton tout juste sevré.

Quelles garanties pour assurer son chat isabelle ?

Il faut savoir qu’il existe différents types de garanties en matière d’assurance chat, il faut choisir une couverture prenant en charge la majeure partie des frais vétérinaires classiques, il n’est pas forcément nécessaire pour ce type de chat de prendre une formule tout compris. Les formules économiques prennent en charge en moyenne 50% des frais de santé engagés dans le suivi de l’animal, un plafond est en revanche appliqué pour les soins de chirurgie, de maladie ou encore d’accidents. La formule moyenne prend en charge les soins courants et les actes chirurgicaux avec un plafond plus élevé. Enfin, la formule tout compris permet de prendre en charge quasiment tous les frais à 100% ainsi que les chirurgies et accidents avec un plafond annuel de 2500 euros. Les frais de pharmacie sont aussi pris en charge.

Pour votre chatte isabelle, si vous prévoyez une stérilisation, un tatouage et une vaccination, il est conseillé d’opter pour la formule moyenne, elle permet de prendre en charge ces dépenses en majeure partie et comme cette race de chat n’est pas assujettie à des maladies particulières, votre assurance chat sera parfaitement adaptée à vos besoins et à vos dépenses. Une petite partie restera à votre charge tout de même. La meilleure solution est d’avoir recours à un comparateur d’assurance pour chat, cela permet d’obtenir rapidement plusieurs propositions adaptées en fonction des informations renseignées sur votre chat. Il est bon de noter que ce service est proposé gratuitement et sans engagement.