Manuel assurances
chat

Peut-on obtenir une mutuelle chat sans engagement ?

Les félins, comme tous les animaux, peuvent souffrir de problèmes de santé. Ces derniers peuvent être ponctuels ou récurrents. Avez-vous une idée des frais vétérinaires, si vous avez un chat ?

Souscrire une mutuelle pour mon chat : pour quoi faire ?

Votre chat est un élément essentiel de votre famille. Tout le monde l’a adopté. S’il parait évident de le nourrir, de lui acheter une litière et des jeux, peu de propriétaires pensent à la santé de leur animal.

Or ; surtout s’il est de race ; tous les chats peuvent avoir des problèmes de santé. Cela peut être mineur, comme le fait qu’il attrape des puces. Mais s’il doit subir une opération ou s’il développe un cancer, vous devrez le conduire chez le vétérinaire.

Les honoraires étant libres, la facture peut rapidement grimper. Si vous tenez à votre compagnon à quatre pattes, vous allez payer. Mais avouez que si une partie ou la totalité des frais pouvaient vous être remboursés, cela ne vous déplairait pas. Surtout si la somme dépasse quelques milliers d’euros.

A quoi correspond ce chiffre ? A l’estimation moyenne d’une intervention chirurgicale sur un animal suivie d’une durée d’hébergement et des soins post-opératoires. Vous commencez à voir l’assurance pour la santé de votre chat d’un autre œil ?

Une mutuelle sans engagement, ça existe ?

Tout consommateur souhaite avoir le choix et pouvoir tester un produit. C’est légitime. Mais comment fait-on quand il s’agit d’une mutuelle pour chat ?

Dans un premier temps, il faut la trouver. Car, vous le constaterez bientôt, l’offre est très étendue, concernant la protection santé animale.

Chaque assureur propose plusieurs formules, en fonction de la somme que vous pouvez mettre par mois, mais aussi des prestations proposées. Là encore, toutes sont différentes. Il faut considérer, pour trouver la meilleure assurance le délai de carence, le niveau de couverture, la franchise, le plafond annuel de remboursement, le fait que l’animal soit pris en charge au-delà d’un certain âge.

Pour être certain d’avoir entière satisfaction, certaines mutuelles proposent une formule de quelques mois, sans autre engagement. Au bout de la période, c’est à vous de renouveler, si vous êtes satisfait. Encore faut-il trouver celle qui vous faut ; c’est-à-dire, celle qui correspond aux besoins de votre chat.

Comparateur en ligne : trouvez la meilleure assurance pour votre chat :

Vous avez le tournis, rien qu’à imaginer le nombre d’heures qui vont vous être nécessaires pour trouver la meilleure mutuelle pour votre chat ? Ne perdez pas votre temps à éplucher chaque offre. Utilisez un comparateur en ligne.

Avec cet outil gratuit, vous pouvez restreindre considérablement le champ des recherches. L’outil ne vous affiche que ce qui correspond à ce que vous avez mentionné : niveau de couverture, par exemple, âge de votre chat et montant maximal mensuel.

Libre à vous, ensuite, de contacter les organismes élus pour demander un devis ; lui aussi gratuit. Une fois ces documents en main, vous pouvez les compulser à loisir et les comparer pour être sûr de faire le bon choix pour votre petit félin.

COMPAREZ LES ASSURANCES ANIMAUX
Chats, chiens, lapins, NAC… obtenez une estimation gratuite en moins de 3 minutes !