Manuel assurances
chat

Peut-on obtenir une mutuelle chat sans questionnaire de santé ?

Quand vous avez pris votre chat, vous n’auriez jamais imaginé qu’il allait générer autant de frais vétérinaires. Parasites, coryza, infections urinaires ne sont que quelques-uns des maux classiques que peuvent contracter nos amis les félins. De quoi regretter de ne pas avoir souscrit une assurance pour votre chat. Peut-être n’est-il pas trop tard.

Assurance pour chat : en quoi cela consiste ?

Quand votre animal est malade, vous devez vous rendre chez le vétérinaire. Les soins qu’il prodigue, mais aussi les médicaments qu’il prescrit ne sont pris en charge par aucun organisme de santé. Tout ce que votre chat coûte en traitement ne vous sera pas remboursé, même partiellement, si vous n’avez pas souscrit de mutuelle spécifique.

Tout animal est amené un jour ou l’autre à consulter un vétérinaire. Sans doute savez-vous qu’il existe des vaccinations qui sont vivement recommandées, avec des rappels, pour chacun d’eux. Sans vaccin, un chat peut avoir la leucose, par exemple. C’est une maladie mortelle.

Les chats peuvent aussi être victimes d’accidents divers : collision avec engin motorisé, chute, morsure, empoisonnement.

Selon la mutuelle que vous allez souscrire, les frais que vous allez engager pour soigner votre animal seront partiellement ou totalement remboursés.

Une mutuelle pour chat, sans questionnaire de santé, c’est possible ?

Toutes les mutuelles santé sont différentes, comme elles le sont pour les êtres humains. Le niveau de couverture varie d’une formule à une autre ; sachant que les mutuelles pour animaux peuvent se trouver à tous les prix.

Le coût mensuel a, soit, son importance. Mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Si vous pensez que les assurances vont refuser de prendre en charge votre chat, sous prétexte qu’il est souvent malade, sans doute avez-vous raison. Au moins, pour certaines d’entre elles.

En effet, des mutuelles refusent d’assurer un chat, après un certain âge. D’autres, le font, mais le prix de la cotisation mensuelle augmente sensiblement, quand le chat vieillit.

Le mieux, dans votre situation, est de trouver une mutuelle qui assure tous les chats, sans questionnaire de santé. Mais quelles sont-elles ? Nous avons une astuce pour vous.

Comment trouver la meilleure mutuelle pour votre chat ?

Avant de s’y intéresser, on ne se doute pas du nombre d’organismes qui proposent d’assurer les animaux de compagnie. Difficile de trouver celui qui convient pour votre chat, sans y passer des heures.

Beaucoup de prestations peuvent correspondre à un jeune chat (actes de prévention, notamment), mais peut-être pas à un chat adulte et présentant déjà des problèmes de santé. Pour vous aider dans cette tâche chronophage, un seul outil : le comparateur d’assurances pour chat.

Il suffit de rentrer quelques données concernant votre animal et le montant que vous pouvez mettre par mois, pour vous voir diriger vers les assureurs qui peuvent vous convenir. Vous recevrez bientôt les devis détaillés des organismes que vous avez sélectionnés.

Chez vous, sans contrainte de temps, consultez les offres de ces différents prestataires pour voir sur lequel vous allez finalement porter votre choix.

COMPAREZ LES ASSURANCES ANIMAUX
Chats, chiens, lapins, NAC… obtenez une estimation gratuite en moins de 3 minutes !