Manuel assurances
labrador

Peut-on obtenir une mutuelle pour chien sans délai de carence ?

Rien à faire, vous avez craqué pour ce chien : il vous regardait derrière la grille du refuge ou chez l’éleveur et maintenant, il fait partie de la famille. Vous n’imaginez pas ne pas emmener vos enfants chez le médecin quand ils sont malades. Il en sera de même pour votre chien. Le fait de ne pas être remboursé d’une partie de ces frais ne vous embête pas ?

Qu’est-ce qu’une assurance pour chien ?

Quand vous allez chez le médecin, vous savez que vous allez être remboursé en partie par la Sécurité Sociale. Une autre partie sera prise en charge par la mutuelle que vous avez choisie.

La sécurité sociale pour animaux n’existant pas, vous ne pouvez compter que sur une mutuelle pour revoir un peu des sommes quelquefois astronomiques qui peuvent vous être demandées par un vétérinaire.

Ces professionnels ont à cœur de soigner votre animal et font tout pour le guérir. Une opération sur un animal est souvent compliquée, du fait de la petitesse des organes et des os. De quoi expliquer pourquoi une intervention chirurgicale, sur un chien renversé par un véhicule peut se compter quelquefois en milliers d’euros. Car, au-delà de l’opération en elle-même, la facture comprend souvent des frais d’hébergement en clinique vétérinaire et des soins post-opératoires que vous allez devoir faire à la maison…

Pourquoi faut-il regarder le délai de carence quand on choisit une assurance pour chien ?

Comme pour les mutuelles humaines, beaucoup de points sont à considérer quand on veut trouver celle qui est vraiment adaptée. Plafond annuel de frais, prestations prises en charge n’en sont que quelques-uns. Savez-vous qu’une assurance peut refuser de prendre en charge votre chien, s’il a plus de dix ans ? Que penser de celles qui augmentent leurs tarifs, à mesure que l’animal vieillit ?

Le délai de carence est très important, surtout si vous avez peu de moyens financiers. Ce laps de temps qui sépare le paiement du remboursement diffère considérablement, selon les assurances.

Certaines sont sans délai de carence. 3 ou 4 jours est le délai proposé par d’autres, alors que d’autres encore ont un délai de carence de presque deux mois. Si vous avez payé un collier anti parasitaire, cela est sans importance, sans doute. Mais si vous avez fait un paiement de 4 000 euros, voire plus, la situation est-elle envisageable pour vous, financièrement parlant ?

Choisir une mutuelle pour chien : un casse-tête ?

On peut considérer le choix d’une mutuelle pour chien comme un casse-tête si on ne sait pas utiliser les bons outils. Il peut être chronophage de consulter toutes les offres présentes sur le marché.

Pourquoi ne pas vous faciliter la vie en utilisant un comparateur gratuit en ligne ? Renseignez quelques données sur votre chien et le prix que vous pouvez mettre par mois. L’outil vous orientera vers les mutuelles qui peuvent correspondre à ce que vous cherchez. Vous n’avez alors qu’à demander des devis gratuits, pour étudier chaque offre de façon plus approfondie.

Rapide

Simulez votre assurance animaux
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT