Manuel assurances
chien

Peut-on obtenir une mutuelle chien sans engagement ?

Un chien est un compagnon adorable qui peut ; dans le meilleur des cas ; passer plus de 14 ans avec vous. Vous imaginez déjà les promenades et les jeux. C’est comme ça que vous envisagez la vie avec votre chien. Mais il peut aussi tomber malade. Une mutuelle santé peut vous aider à diminuer le coût des frais vétérinaires.

Mutuelle pour chien : suis-je obligé d’en souscrire une ?

Mis à part les propriétaires de chiens de catégories 1 et 2, personne ne vous oblige à prendre une assurance santé pour votre chien. Il vous reste seulement à espérer qu’il restera en bonne santé, pendant les 14 prochaines années, si ce n’est plus.

Un chien, pour éviter de contracter certaines maladies typiques à la race canine, doit être vacciné et avoir des rappels. Chaque vaccin ; vivement recommandé, pour vous éviter tout problème ; peut coûter jusqu’à 60 euros.

Les promenades que vous adorez effectuer avec votre compagnon sont autant de risques que vous lui faites prendre : il peut avoir des puces, des tiques, se faire mordre par un de ses congénères. Tout comme ; attiré par une odeur qui l’interpelle ; il peut traverser la route sans crier gare au moment où passe un véhicule motorisé.

Une assurance santé pour chien vous permet d’avoir une partie ou la totalité des frais que vous engagez remboursés, selon la formule que vous aurez choisie. Mais une mutuelle santé vous engage-t-elle ?

Je voudrais essayer une mutuelle santé pour mon chien : sont-elles toutes avec engagement ?

Les mutuelles vous engagent souvent. Cela ne satisfait pas toujours les propriétaires de chien. Heureusement, certaines vous permettent de les essayer pendant un laps de temps, sans engagement. A la fin de la période (quelquefois 3 mois), la prise en charge s’arrête. Pas de reconduction tacite. Il vous appartient, si vous le souhaitez, de renouveler l’assurance si elle vous a donné satisfaction.

Si l’engagement sur la durée est un critère de choix, ce n’est pas le seul à considérer lors de votre décision. Quel âge a votre chien ? Cette question a son importance. Certaines assurances ne prennent pas en compte les très jeunes chiots, ni les chiens, au-delà d’un certain âge (souvent à partir de 10 ans). Or, c’est souvent à ce moment que les chiens ont le plus besoin de soins.

Il faut donc trouver une assurance qui prendra en charge votre chien, toute sa vie, sans que les mensualités augmentent, au fur et à mesure que votre chien vieillit. Le niveau de couverture, la franchise, le délai de carence sont tout autant importants.

Mutuelle chien : faire le bon choix rapidement

Comment trouver la bonne assurance pour votre chien ? Toutes ne se valent pas en fonction de la race, de l’âge et du comportement du chien.

Pour faire un premier tri, utilisez un comparateur en ligne. C’est un outil que vous pouvez utiliser gratuitement. En entrant quelques points qui sont vraiment importants pour vous, vous n’aurez plus que quelques organismes en lice. Demandez alors des devis gratuits pour les comparer et trouver la meilleure assurance pour votre chien.

COMPAREZ LES ASSURANCES ANIMAUX
Chats, chiens, lapins, NAC… obtenez une estimation gratuite en moins de 3 minutes !