Manuel assurances
chien

Peut-on obtenir une mutuelle chien sans franchise ?

Quand vous avez pris votre chien, vous vous êtes promis d’en prendre soin. Pour vous, cela passe par une nourriture saine, de l’exercice, un bon brossage et de l’affection. Mais pour la santé de votre chien, vous avez prévu quoi ?

A quoi servirait de souscrire une mutuelle santé pour mon chien ?

Souscrire une assurance santé pour un chien, est-ce vraiment utile ? Ce n’est en tout cas pas obligatoire si votre chien n’est pas un Rottweiler ou un pitbull (qui sont des chiens de catégorie 1 et 2).

Mais cela veut dire que vous êtes persuadé que votre chien, pendant toute sa vie, ne sera jamais malade. Nous ne parlons pas ici des inévitables puces pour lesquelles vous pouvez lui acheter un collier spécifique. Mais plutôt de dysplasie de la hanche, propre à certaines races de chiens, d’insuffisance rénale, de cancer ou de collision avec une voiture.

Sans assurance pour chien, aucune possibilité de remboursement sur les honoraires demandés par le vétérinaire. La moindre consultation et piqûre peut vous coûter jusqu’à 100 euros. De quoi imaginer ce que vous coûterait une opération un peu délicate. Ne serait-ce pas mieux d’avoir au moins une partie de ces frais remboursés ?

Une mutuelle chien sans franchise, ça existe ?

La franchise est une façon de responsabiliser les assurés et est mise en place par les assureurs. Cela permet en outre de mutualiser les risques. Cela veut dire que suite à des frais, il vous reste une somme d’argent à régler.

Il est heureusement possible de trouver des assurances pour chien sans franchise, si c’est ce que vous souhaitez. Etudier le contrat peut néanmoins être instructif, car cela n’est pas forcément intéressant en fonction de la nature des prestations médicales.

La franchise de l’assurance pour chien n’est pas le seul point qui doit attirer votre attention. En fonction de l’âge de votre animal et de sa race, il est important de voir s’il peut déjà être pris en charge. Beaucoup d’assureurs pour chiens ne souhaitent plus les suivre quand ils dépassent les dix ans. Enfin, ceux qui acceptent augmentent considérablement le montant des mensualités, passé cet âge.

Si cela vous gêne, mieux vaut trouver l’assurance qui correspond vraiment à ce que vous attendez d’une mutuelle. Mais comment faire le bon choix, parmi toutes ces offres ?

Je veux une bonne assurance santé pour mon chien, comment faire ?

Vous pouvez, bien entendu, contacter un à un les organismes d’assurance. Cette tâche risque fort de rapidement vous décourager. Il existe des dizaines d’assurances ; chacune d’entre elles comportant plusieurs offres.

Pourquoi ne pas limiter le choix ? Pour cela, utilisez un comparateur en ligne. Cet outil est entièrement gratuit et mis à la disposition des internautes pour les aider à trouver la meilleure assurance pour leur compagnon à 4 pattes.

Quand le choix sera plus restreint, vous n’aurez qu’à demander (également en ligne) des devis pour étudier les différents packs ; qui correspondent à des niveaux de couverture différents.

COMPAREZ LES ASSURANCES ANIMAUX
Chats, chiens, lapins, NAC… obtenez une estimation gratuite en moins de 3 minutes !