Manuel assurances
cocker

Peut-on obtenir une mutuelle chien sans questionnaire de santé ?

Tout propriétaire de chiot sait que cette adorable poule de poils peut se transformer en gouffre financier s’il vient à souffrir de maladie chronique. Sans aller aussi loin, les vaccins, la stérilisation ou la castration peuvent, en s’accumulant, coûter très cher.

Est-il vraiment important de souscrire une assurance pour mon chien ?

Aucun maître de chien n’est dans l’obligation de souscrire une assurance pour son compagnon à quatre pattes. C’est un pari à faire avec la vie. Sachant qu’elle est rarement clémente avec les animaux. Risque de fugue, parasites, maladies héréditaires et génétiques, malformations, cancers sont des exemples de ce qui attend tout chien, sans même le sortir en pleine nature.

Le moindre vaccin coûte 60 euros, sachant qu’il faut en faire plusieurs pour protéger votre animal contre quelques maladies communes à la race canine.

Les vétérinaires peuvent pratiquer des honoraires libres. Sachez qu’il pourrait vous en coûter plusieurs milliers d’euros si, un jour ou l’autre, ce professionnel de santé devait pratiquer une opération sur votre chien. Cette somme, colossale pour beaucoup, ne bénéficierait d’aucun remboursement sans une assurance animale.

Questionnaire de santé dans les assurances pour chien : pourquoi prendre ce facteur en compte ?

Quand on veut prendre une mutuelle pour son chien, il est important de ne pas se jeter sur la première offre venue. Cette assurance, pour être efficace, doit correspondre aux besoins réels de votre chien, aussi bien présents que futurs. Un chien fragile, comme il est facile de le comprendre, risque de multiplier les problèmes de santé, en vieillissant. L’âge d’un chien peut rebuter certaines assurances, tout comme la maladie. Certaines refuseront d’ailleurs catégoriquement de prendre votre chien en charge.

Si vous voulez trouver la meilleure assurance pour votre chien, il vous faut trouver une assurance qui ne vous posera aucune question sur l’état de santé passé ou actuel de votre animal de compagnie. Pensez à regarder si la compagnie demande une contrepartie pour cela.

Si l’âge et l’état de santé sont importants dans le choix, ce ne sont pas les seuls critères à considérer. Le niveau de couverture, la nature des prestations prises en charge et le plafond annuel de frais sont primordiaux dans le choix de ce type d’assurance.

Assurance santé pour mon chien : comment la choisir au mieux ?

Quand on sait tout ce qu’il faut considérer lors du choix d’une mutuelle santé pour chien, on peut se sentir perdu face à l’offre pléthorique des assurances pour animaux de compagnie. Elles se comptent en effet par dizaines.

Pourquoi ne pas passer par un comparateur gratuit sur Internet ? Quand vous aurez rentré ce qui est important pour vous, vous serez orienté vers les assureurs qui proposent des prestations adaptées à votre chien. Vous n’aurez plus qu’à demander des devis et à les lire avec soin.

Vous aurez alors toutes les clés en main pour avoir la meilleure assurance pour votre animal. En fonction de la formule que vous allez souscrire, vos prochains frais vétérinaires seront partiellement ou totalement remboursés.

COMPAREZ LES ASSURANCES ANIMAUX
Chats, chiens, lapins, NAC… obtenez une estimation gratuite en moins de 3 minutes !