Manuel assurances

Peut-on obtenir une RC Pro sans engagement ?

RC pro assurance

La RC PRO est une assurance qui, en fonction de votre domaine d’activité, peut être obligatoire. Et même lorsqu’elle n’est pas, elle reste une protection indispensable pour la pratique en toute sérénité de votre profession ou artisanat. Néanmoins, pour diverses raisons, cela ne dispense pas de savoir si la RC Pro sans engagement est possible. C’est le cas, et on vous en dit plus.

RC Pro, tout savoir sur l’assurance

La RC pro est à souscrire, qu’elle soit obligatoire ou non. Elle est à votre service pour vous couvrir dans les aléas qui peuvent survenir durant l’exercice de votre activité. Ainsi, il est bon de savoir que l’assurance en Responsabilité Civile Professionnelle vous couvre en tant qu’entreprise, mais couvre aussi vos employés, votre prestation ainsi que le matériel que vous avez employés. Vous êtes couverts pour les dommages corporels, matériels, immatériels qu’ils soient dus à des fautes, de la négligence ou de l’imprudence. L’assurance n’est pas un coût, mais une provision, car c’est elle qui viendra à prendre en charge l’indemnisation des frais pour lesquels vous pourriez être mis en cause. La RC pro est donc une couverture indispensable.

Si elle est souscrite pour du long terme, on peut faire le choix aussi d’une assurance RC PRO sans engagement. C’est une façon très intéressante de tester l’assurance que l’on convoite. Si les particuliers ont la Loi Hamon pour résilier facilement, ce n’est pas le cas des professionnels. Ainsi, l’absence d’engagement permet de tester en situation réelle la réactivité de l’assurance, la qualité de son service client, la prise en charge des indemnisations. Il sera toujours possible ensuite de traduire cela par un contrat pérenne.

Les inconvénients d’une assurance sans engagement

La demande des particuliers et des professionnels autour de contrats sans aucun engagement est de plus en plus forte. Il faut cependant peser l’intérêt d’un tel choix, en particulier pour les entreprises. En effet, l’absence de durée dans le contrat incite, de façon légitime, les assurances à faire payer cette situation en arguant d’une hausse du risque. Alors, cela se traduit par une augmentation de votre prime d’assurance. Sachant déjà que les assurances professionnelles peuvent vite être chères, puisque calculées selon votre domaine professionnel, votre CA et d’autres paramètres encore, l’absence d’engagement est un facteur tirant le prix vers le haut.

Comparez les prix pour mieux choisir

Si l’assurance sans engagement est plus chère, il est d’autant plus important de s’appuyer sur le comparateur d’assurance en ligne. À partir de votre situation, vos besoins et vos spécificités comme la RC Pro sans engagement, il est capable de faire ressortir toutes les propositions qui répondent à votre projet. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour faire le tour du questionnaire. Ensuite, vous aurez une liste pertinente de propositions, sans devoir vous noyer sous la consultation de dizaines de sites. Ainsi, vous aurez obtenu l’assurance qui répond à vos attentes, et vous aurez payé le meilleur prix.

Rapide

Estimez votre RC PRO en ligne
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT