Manuel assurances

Pourquoi prendre une assurance pour un chat Persan ?

Chat persan

Le Persan est un chat régulièrement croisé avec un de ses congénères : l’Angora pour la longueur de ses poils. C’est une race commune chez les Français. Il a toujours eu un grand succès auprès des gens, même dans la bourgeoisie française. Découvrez le fonctionnement de l’assurance animaux de cette race de chats, notamment en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du Persan

La principale caractéristique du Persan ce sont ses yeux. On le reconnaît facilement car ils sont écartés avec une forme bien ronde. Leurs couleurs dépendront du pelage du chat. Ceux aux yeux bleus seront plutôt blancs ou colourpoint, ceux aux yeux verts seront silver ou golden, etc… Le Persan a d’autres caractéristiques propres à la race comme ses petites pattes ou même sa forme de tête : ronde avec le nez écrasé.

Au niveau de son caractère, c’est une race de chats assez calme. Cependant, il n’aime pas être perturbé. C’est-à-dire qu’il ne faut pas changer ses habitudes, il n’aime pas être perturbé dans son quotidien. Il aime beaucoup son indépendance, c’est pourquoi il a du mal à aller vers les gens. C’est plutôt un chat solitaire qu’il ne faut pas embêter. L’environnement idéal pour lui est une maison ou appartement sans enfants, pour ne pas le déranger dans sa tranquillité.

Les raisons d’assurer un Persan

Le Persan est du genre « tranquille ». Cependant, avec ses longs poils il a besoin d’un brossage régulier pour ne pas détruire leur bonne santé et les démêler. Il faut également nettoyer ses yeux régulièrement. Ce sont des entretiens à suivre quotidiennement pour qu’il vive le mieux possible dans ses pattes.

Il est également très fragile au niveau de sa santé. Il est sujet à des maladies respiratoires à cause de la forme de son nez, il a de petites narines et un museau trop court. Certaines pathologies rénales et cardiaques sont aussi caractéristiques de la race :

  • La polykystose rénale; c’est une maladie génétique fréquente qui entraîne une insuffisance rénale due à des kystes dans cet organe. Le chat urine, boit beaucoup, à une perte d’appétit ce sont les principaux symptômes de la pathologie. Une alimentation spécifique pourra lui être prescrite pour augmenter son espérance de vie et réduire les symptômes
  • La cardiomyopathie hypertrophique(CMH) ; c’est l’épaississement d’une ou plusieurs parois du cœur. Les évolutions de la maladie sont variables d’un chat à l’autre. Cela entraîne chez l’animal une difficulté à respirer, de la fatigue. Une échographie aura pour objectif de cibler la maladie et le vétérinaire pourra ensuite prescrire un traitement adapté.

Des infections cutanées comme la teigne sont fréquentes chez les Persans. C’est pour cela qu’il faut prendre soin de lui quotidiennement au niveau de ses poils. Il est conseiller de laver un Persan tous les 2 à 3 mois avec un shampoing adapté pour prendre soin de sa peau et de son pelage.

Estimation d’une assurance en ligne

Une mutuelle féline pourra prendre en charge certains frais vétérinaires comme les médicaments ou même les différents examens de votre animal. Vous pourrez être remboursé partiellement ou totalement selon l’assurance souscrite. C’est pour cela qu’il est conseillé, pour faire le meilleur choix de comparer plusieurs offres d’assurances. Opter pour notre simulateur en ligne. Il vous permettra d’obtenir rapidement un devis détaillé avec les offres adaptées à votre animal et votre budget. C’est gratuit, sans engagement et sans même vous déplacer.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT