assurance verte
Manuel assurances > Assurance crédit > Qu’est-ce que l’assurance verte ?

Qu’est-ce que l’assurance verte ?

Les assureurs proposent de plus en plus d’assurances vertes pour les véhicules (à savoir les automobiles, les motos ou encore les quads, une assurance tenant compte du faible niveau de pollution du véhicule (faible émission de CO2).

L’assurance auto / moto verte

Les assureurs sont à l’écoute des besoins des automobilistes mais aussi de l’environnement qui nous entoure et l’objectif général étant de réduire les émissions de CO2, les compagnies ont développé un produit appelé « l’assurance verte ». C’est tout simplement une couverture qui tient compte du faible niveau de pollution de la voiture ou de la moto, certaines compagnies se basent par exemple sur la pastille Crit’Air pour déterminer si le véhicule peut être concerné par l’assurance verte.

On parle par exemple des voitures électriques, des motos électriques, des véhicules hybrides et tout autre catégorie de véhicule ayant un faible niveau d’émission de CO2. Les assurances vertes automobiles et moto proposent tout simplement une prime d’assurance moins chère, une baisse comprise entre 20% et 30% suivant les assureurs. Les compagnies disposent de classement pour ces véhicules et le recours à un comparateur permettra d’obtenir rapidement une estimation des tarifs pratiqués pour les véhicules verts, que ce soit une voiture, une camionnette, une moto ou encore un quad.

Comment obtenir une assurance verte ?

La majeure partie des assureurs et des compagnies d’assurances proposent désormais l’assurance auto ou moto verte, ils disposent de leurs propres critères mais aussi de leurs propres tarification. A cela peut s’ajouter des garanties supplémentaires contre le vol, l’incendie ou encore les dommages causés. Il faut bien évidemment que le véhicule soit récent pour pouvoir en bénéficier et qu’il propose un faible niveau de pollution.

A noter que les assurances pour pouvoir rouler sur les routes Françaises sont obligatoires, la seule garantie exigée est la responsabilité civile mais il est fortement conseillé de prendre une assurance couvrant un maximum de risques, notamment avec les motos ou le risque d’accident est plus important. Un peu plus de 3000 personnes ont perdu la vie en 2018, la vitesse reste la cause numéro des accidents. Autrement, le vol et l’incendie restent des garanties fortement conseillées aux automobilistes et aux motards.

Simuler une assurance verte en ligne

Vous avez un véhicule récent et peu polluant ? Vous pouvez alors bénéficier de l’assurance verte, une couverture qui tiendra compte de la faible émission de CO2 et vous récompensera avec une tarification plus avantageuse, ce sont des économies importantes à l’année, surtout lorsque l’on estime que la baisse de tarif peut être de 20% à 30%. Pour obtenir plusieurs offres d’assurances vertes, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous en précisant le type de véhicule ainsi que vos informations personnelles.

Simulez votre assurance auto


DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Qu’est-ce que l’assurance verte ?
5 (100%) 3 vote[s]
Partager :