Manuel assurances

RC PRO pour boulanger/pâtissier : comment ça marche ?

RC pro boulanger

Bien que le métier de boulanger pâtissier ne soit pas le plus exposé aux risques, il convient de se protéger avec une assurance RC Pro spécialisée. Elle n’est pas obligatoire et va pouvoir vous couvrir dans diverses situations. On vous dit tout sur son intérêt.

La RC Pro boulanger pâtissier

Le principe de la RC Pro est de pouvoir vous couvrir en cas de dommages avérés à un client dans votre boulangerie. Les torts que vous pourriez lui causer sont nombreux, mais prennent souvent la forme d’une intoxication alimentaire ou bien encore d’une blessure survenue dans les locaux, par exemple en glissant sur le sol. Ce sont des petits accidents de la vie courante, mais lorsqu’ils se traduisent en dédommagement dans les hôpitaux, le sujet prend une autre ampleur. C’est là l’intérêt de la RC Pro boulanger pâtissier, que de pouvoir sous couvrir en cas de besoin et de payer à votre place les dédommagements dus. Sans cette assurance, c’est à vous de payer cette somme dont la valeur peut monter de façon exponentielle.

Le choix de la bonne assurance RC Pro

Dans l’absolu, une assurance en responsabilité civile ne dépasse pas les quelques dizaines d’euros par mois. Il ne faut donc pas la voir comme un coût, mais au contraire comme un investissement pour le jour où vous aurez besoin de vous en servir. Cela implique donc aussi de faire un choix judicieux dans les offres afin de vous assurer que le plafond des indemnités prises en charge couvre l’intégralité des dépenses qui pourraient être liées à votre mise en cause. Il est aussi important de considérer les diverses RC Pro existantes. Si certaines se contentent du minimum, ce n’est pas le cas de toutes les propositions. Certaines vous couvrent aussi sur la perte de valeur de votre fonds de commerce ou sur le rééquipement à neuf. Il est important d’étudier autant que possible ces options. Elles peuvent vous rendre de fiers services, mais aussi tout simplement faire des économies lorsque plusieurs sont regroupées.

La bonne RC Pro pour boulanger pâtissier

Pour choisir la bonne assurance en responsabilité civile, vous devez faire des devis auprès de diverses assurances la proposant. En vous appuyant sur les résultats offerts par le comparateur d’assurance, il est bien plus simple de trouver l’offre qui répond le mieux à votre situation. Pour cela, il va s’appuyer sur de nombreuses informations qui vont définir votre profil en tant qu’artisan boulanger. Établissement en nom propre ou franchise, personnel embauché, chiffre d’affaires, localisation, tout cela joue sur le tarif annuel. Vous prendrez donc le soin de répondre précisément à toutes les questions afin d’avoir l’estimation la plus juste. Il ne vous faudra que quelques minutes pour avoir la liste des offres les plus pertinentes. Vous affinez ensuite votre sélection en fonction de paramètres plus subjectifs afin d’arriver à l’offre de RC pro pour boulanger pâtissier la plus proche de vos attentes.

Rapide

Estimez votre RC PRO en ligne
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT