Manuel assurances

RC PRO pour électricien : comment ça marche ?

electricien

Être électricien, c’est se retrouver confronté à de nombreux risques dans le cadre de son activité professionnelle. Dangers inhérents à l’électricité, dégradation des biens du client ou de biens publics, les risques sont grands et c’est pourquoi il n’est pas envisageable de travailler avec une assurance RC Pro pour électricien.

La RC PRO, petite définition

La RC PRO, pour l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle, c’est la couverture qui vous permet de dédommager tous les torts causés à autrui dans le cadre de votre intervention en tant qu’électricien. Elle est d’autant plus indispensable que le métier est à risque avec la manipulation de l’électricité bien sûr, mais aussi avec la nécessité de suivre scrupuleusement les normes techniques. Les incidents peuvent résulter aussi de matériel vétuste ou défectueux. Et la moindre étincelle, au sens propre du terme lorsque l’on est électricien, peut être dangereuse avec le risque de se blesser voire d’être tué par une manipulation non sécurisée. L’électricité, c’est aussi le risque d’incendie qui est très fort et qui peut causer en quelques minutes des dégâts irréversibles. Une assurance RC PRO est donc plus que nécessaire.

Quelle couverture pour la RC PRO ?

Par définition, la RC PRO couvre tous les dommages que vous pourrez causer en tant que professionnel intervenant sur le chantier d’un client. Ces dommages peuvent survenir aux biens comme aux personnes, aux clients, une personne extérieure comme un de vos employés. D’ailleurs, que vous ayez ou non des employés, la RC PRO est obligatoire quelle que soit la forme de votre entreprise. Attention cependant à bien comprendre que la RC PRO est obligatoire, mais pas suffisante, car elle couvre les dégâts causés aux tiers, par votre entreprise en tant que telle. La garantie décennale est donc une autre assurance que la RC PRO. Et cette dernière ne couvre pas des domaines comme la perte d’exploitation, la protection juridique, le transport de biens ou le ré-équipement à neuf. Il existe encore d’autres domaines que vous pourriez assurer. Tout cela est à votre convenance, en fonction des coûts et de vos risques.

Bien choisir sa RC PRO

Le monde de l’assurance est vaste, les propositions commerciales nombreuses. C’est pourquoi vous ne peinerez pas à trouver une assurance RC PRO. Mais dès lors, et c’est l’idéal, où vous voulez vous couvrir en même temps sous la garantie décennale, sans parler des autres besoins, la recherche se complique d’une façon exponentielle. Inévitablement,vous finirez par mélanger les offres, manquez des informations. La seule vraie façon de trouver la RC PRO qui vous convienne, et les offres adjacentes si besoin, est d’utiliser un comparateur d’assurance. À partir de votre profil d’entreprise, de vos besoins, de vos activités professionnelles, le comparateur va faire le tri dans les offres disponibles. Il n’est pas fait pour vous donner la meilleure offre, mais un ensemble restreint de solutions que vous mettrez bien plus facilement à profit pour trouver la réponse la plus adéquate à vos besoins.

Rapide

Estimez votre RC PRO en ligne
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT