Manuel assurances

RC PRO pour pharmacien : comment ça marche ?

RC pro pharmacien

Être pharmacien, c’est être soumis à certaines obligations, notamment en ce qui concerne l’assurance RC Pro. En effet, il s’agit d’une profession réglementée qui induit donc que certaines règles sont imposées, ce qui dans le cas de la RC PRO l’est dans le but de protéger le pharmacien.

RC Pro pour pharmacien, les enjeux

En tant que pharmacien, délivrant donc des médicaments dont certains sont très sensibles, le risque d’erreur ne peut être nul. C’est pourquoi il convient au pharmacien de se protéger contre le préjudice qu’il pourrait se voir imposer par une condamnation. Cela arrive à la suite d’un dommage causé à un tiers dans la pharmacie. Les raisons peuvent être multiples. On pense tout de suite à une erreur de médicament par exemple. Il peut s’agir aussi d’une chute d’un client dans l’officine même en raison d’un sol humide. Dans l’absolu, la RC Pro couvre les dommages liés aux préjudices qu’ils soient causés par omission, négligence ou faute professionnelle. Elle couvre aussi bien le pharmacien lui-même que les employés de son officine.

Les nombreuses variantes de l’assurance RC Pro

Lorsque l’on est pharmacien, on est en recherche de la bonne assurance. Il faut prendre en considération la RC Pro mais les autres besoins aussi afin d’avoir une couverture optimale. La RC Pro est obligatoire, vous ne pouvez donc pas y déroger. Vous n’avez de toute façon pas intérêt puisqu’en cas de condamnation à réparer un préjudice et sans RC Pro, c’est au pharmacien d’endosser la responsabilité du recouvrement de la somme. C’est au pharmacien de payer et les préjudices peuvent rapidement chiffrer énormément. La RC Pro est donc une sécurité indispensable. On peut y ajouter aussi d’autres sécurités comme la Responsabilité Civile d’Exploitation, la protection juridique, la défense pénale et recours, la protection des locaux même et d’autres sujets encore. Il est donc possible d’envisager sa RC Pro indépendamment du reste ou comme étant un seul et même contrat. Ce qu’il convient toujours, c’est d’étudier avec précisions les garanties et leurs plafonds. Au-delà du coût même du contrat, il est crucial d’être couvert face à toutes les situations. Un dédommagement étant parfois une somme très conséquente, la santé de l’entreprise peut être mise en péril, alors même que la RC Pro est justement mise en place pour éviter ces situations.

Simulateur de contrat RC Pro pour pharmacien

Le meilleur choix de RC Pro, c’est celui que vous ferez avec le simulateur. Avec les données concernant votre officine, ainsi que vos employés, et vos besoins, vous pourrez déterminer les contrats les plus appropriés. Il sera facile de comparer les offres de RC Pro simples avec celles dites multirisques, et qui prennent donc en charge des éléments supplémentaires. La RC Pro est obligatoire, mais avec le simulateur vous trouverez le meilleur rapport entre le coût annuel du contrat et les protections qu’il vous offre en fonction des risques encourus pour la profession.

Rapide

Estimez votre RC PRO en ligne
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT