Manuel assurances

RC PRO pour radiologue : comment ça marche ?

RC pro radiologue

Être radiologue, c’est exercer une profession où le risque existe et où il peut impliquer des conséquences assez graves et coûteuses. C’est pourquoi la RC Pro pour radiologue est obligatoire. Mais au-delà de ce caractère imposé, il convient aussi de bien comprendre son intérêt pour la choisir la plus judicieusement possible.

La RC Pro pour radiologue, à quoi sert-elle ?

Le radiologue est le spécialiste de la lecture de l’imagerie médicale. Sur demande d’un autre praticien, il examine un patient avec diverses techniques. Mais le risque d’erreur étant réel, la prise en charge par l’assurance du risque et de l’indemnisation de la victime est obligatoire. Ainsi, la RC Pro pour radiologue va permettre de couvrir ce dernier si 3 critères sont réunis : l’existence d’un dommage à une tierce personne, qu’il soit d’ordre matériel ou immatériel, qu’il y ait une faute imputable au praticien et qu’enfin un lien de causalité soit établi entre la faute et le dommage. La responsabilité établie, c’est la RC Pro du spécialiste qui vient couvrir le radiologue, en particulier en ce qui concerne les indemnisations lorsque la situation y donne lieu. Les possibilités de faire une faute sont nombreuses dès lors que l’on est dans le domaine de l’imagerie médicale. Il peut être question d’une erreur de diagnostic, d’un compte-rendu erroné ou encore d’un défaut d’information. L’assurance sera là pour couvrir le personnel de santé.

De quoi est constitué le tarif d’une assurance RC Pro pour radiologue ?

Il est important de comprendre ce que vous allez payer dans votre assurance, car si toutes n’ont pas le même prix à l’année, c’est souvent car les différences y sont fondamentales. Ainsi, il faut bien étudier les garanties au contrat, mais plus encore le niveau des couvertures. C’est un sujet central dans le choix d’une assurance, plus encore avec une assurance RC Pro pour radiologue. Plus le plafond est haut, mieux vous serez couverts et c’est d’une importance cruciale, car les indemnisations imposées par un tribunal peuvent vite s’envoler aussi. La franchise peut aussi faire partie des points à analyser, mais dans une bien moindre mesure que celle du plafond d’indemnisation. Enfin, le tarif sera fixé aussi sur le profil de l’assuré, de son lieu de travail et d’autres éléments encore.

Comparateur d’offres de RC Pro, la seule solution pour trouver la meilleure offre

Avec le comparateur,vous recevez en quelques minutes les offres les plus intéressantes concernant votre activité et répondant tant à votre situation qu’à vos besoins. Et c’est important que de pouvoir compter sur son assurance en cas de difficultés. D’où la nécessité de bien étudier toutes les offres que le comparateur vous donnera. Vous aurez besoin de seulement quelques minutes pour remplir le questionnaire, mais vous vous féliciterez longtemps de l’avoir fait correctement.

Rapide

Estimez votre RC PRO en ligne
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT