Manuel assurances

Assurance pour chat Ashera : comment ça marche ?

assurance chat ashera

L’Ashera est considéré comme l’un des plus grand chat du monde. Cette race encore peu connue est très apprécié par sa silhouette et son apparence féline. Découvrez le fonctionnement de l’assurance chat pour la race Ashera, notamment en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du Ashera : le chat le plus cher du monde

Originaire des États-Unis, l’Ashera fait partie des races de chats 100 % créée par l’homme. Elle est issue d’un croisement entre un Serval, un chat léopard d’Asie et un chat domestique. Ses différents croisements ont permis d’obtenir un chat de taille géante avec des poils hypoallergéniques.

De robe tachetée, sa ressemblance avec le léopard fait son succès. Il est décrit comme l’un des chats le plus grand du monde car il peut mesurer jusqu’à 1,50 mètre de long et peut peser jusqu’à 15 kg en moyenne. Il ne dépasse pas encore les Maine Coon.

Malgré son apparence, c’est un chat doux, affectueux envers ses maîtres et très joueur. Ils existent quatre types d’Ashera :

  • L’Ashera dit « standard » qui a un comportement affectueux et communicatif. Il a un pelage brun tachetée de points noirs.
  • L’Ashera dit « neige » qui a un pelage blanc avec des mouchetures cafés. Il a une morphologie plus fine et des oreilles plus grandes.
  • L’Ashera dit « royal » est celui le plus rare, il a un pelage orangé.
  • L’Ashera hypoallergénique. Elle permet aux personnes sensibles d’avoir des allergies. Cette variété hybride est malheureusement stérile.

Si vous voulez offrir une bonne condition de vie à un Ashera, il faudra le promener régulièrement car il a beaucoup d’énergie à revendre. Ces gènes sauvages font de lui un animal assez imprévisible qu’il faudra tout de même surveiller.

Pourquoi prendre une assurance pour son Ashera ?

L’Ashera fait partie des chats les plus coûteux au monde. Il faut compter en moyenne 22 000 euros. En effet, comme c’est une race créée génétiquement avec le croisement de plusieurs animaux sauvages, elle est difficile à déployer, sachant que la variété hypoallergénique est stérile. Seul le laboratoire Lifestyle Pets développe des vraies Ashera et elle n’en produit que 100 par an.

Cette race de chat étant récent et génétiquement modifié n’a pour l’instant pas encore de problème spécifique. Cependant, quelques points sont à prendre en compte pour bien soigner un Ashera.

Pour garder leur texture de poil soyeux, il est conseillé de le laver avec des shampooings spécifiques de qualité. Comme il descend de félins vivants dans les pays chauds il supporte très mal le froid, donc l’hiver. Il faudra prendre toute les dispositions nécessaires pour éviter qu’il n’attrape froid.

Au niveau de son alimentation, il est préférable de lui prendre des aliments de qualité avec des protéines naturelles suffisantes selon son poids pour préserver sa musculature. Vous pouvez également lui donner de la nourriture « naturelle » : des viandes maigres comme le bœuf et le lapin ou des taurines comme le poulet, la dinde. Il aura besoin d’une grande quantité pour satisfaire ses besoins énergétiques.

Une assurance pour chat fonctionne comme une mutuelle pour humain. Vous devez verser une cotisation mensuelle par mois qui vous permet en contrepartie d’être remboursé en partie ou en totalité de vos frais vétérinaires (médicaments, frais d’opérations, frais d’accidents, etc.) mais aussi par exemple d’un comportementaliste félin. Le taux de remboursement dépend du forfait choisi en amont.

Estimation d’une assurance en ligne

Une assurance animaux est un vrai atout si vous voulez faire attention à votre budget mensuel. Les visites chez le vétérinaire ou chez un spécialiste animalier peuvent vite devenir coûteuses. Notre simulateur en ligne compare pour vous les différentes offres d’assurances selon vos critères, en remplissant le formulaire. C’est gratuit et sans engagement.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT