Manuel assurances

Assurance pour chat Bengal : comment ça marche ?

Découvrez le fonctionnement de l’assurance pour votre chat Bengal. Malgré que ce soit un chat affectueux, il est hyperactif et donc sera sujet à des frais de santé imprévisibles du quotidien, en plus des soins habituels.

Présentation du Bengal : une race unique

Le Bengal est un chat unique. Il est croisé entre un chat domestique et un chat léopard asiatique. C’est pour cela qu’il a un pelage aussi atypique, il en existe deux : avec des tâches horizontales et des rosettes puis des marbrés. Le plus apprécié est le poil tacheté car il a de fortes ressemblances avec un petit léopard. Ce chat peut mesurer jusqu’à 30 centimètres et son poids va jusqu’à 6 kilos. Sa tête est plus petite par rapport à son corps, elle est plus proche du félin sauvage.

Le Bengal est un chat très affectueux avec un grand potentiel pour jouer. Il est très curieux, agile et a besoin d’être actif. Il est aussi connu pour sa grande intelligence. Il peut s’adapter à tout type d’environnement même si un petit extérieur serait meilleur pour lui. C’est un excellent compagnon pour les enfants avec sa capacité de jouer régulièrement, il est également sociable avec les autres animaux. Il a une espérance de vie qui se situe entre 10 à 13 ans. Assurer son chat même s’il est âgé n’augmente pas les mensualités, en savoir plus. C’est d’autant plus important car un vieux chat à des problèmes de santé réguliers.

Son instinct sauvage et curieux peut le pousser à explorer un peu trop loin de chez lui. Son prix peut varier de 600 à 2 000 euros.

L’importance d’assurer son chat de race Bengal

Son hyperactivité et son caractère curieux peuvent conduire à des problèmes du quotidien comme une chute ou une blessure, c’est pour cela qu’une assurance pour chat peut anticiper les imprévus du quotidien.

Le Bengal a aussi besoin d’un régime alimentaire particulier, à cause de son origine féline. Il faut plutôt adopter des croquettes spécifiques de la race. Il a besoin également d’une alimentation riche en vitamines, protéines et minéraux car il se dépense beaucoup. Il faut surveiller sa nutrition, il ne faut pas lui changer radicalement d’alimentation.

De plus, ce chat a des soucis de santé spécifiques à la race :

  • Des soucis digestifs car il a un estomac fragile,
  • L’atrophie progressive de la rétine qui cause une dégénérescence de la rétine de l’œil,
  • Une cardiomyopathie hypertrophique, une maladie qui impacte le muscle cardiaque,
  • Il peut également être exposé à des maladies d’extérieur car il doit sortir régulièrement (puces/tiques, coryza, acné féline, etc…),
  • Plus les frais de vaccinations habituelles pour un chat, qui est important pour cette race.

Les frais de vétérinaires sont assez élevés lors de la première année de vie d’un chat. Il doit avoir ses premiers vaccins, possiblement être stérilisé, recevoir des traitements antiparasites (puces, vermifuges, etc…). L’assurance féline peut vous permettre de rembourser les frais de traitement annuels et de protéger au mieux votre animal selon ses besoins et les vôtres. Il est important de préciser que l’assurance pour chat peut s’adapter en fonction du budget de chacun et des niveaux de garanties souhaitées.

Obtenir une estimation d’assurance en ligne

Vous êtes décidé à assurer votre Bengal et vous voulez faire le meilleur choix ?
Il est possible d’obtenir une estimation immédiate, gratuite et sans engagement en quelques clics pour votre chat et sans vous déplacer en utilisant notre simulateur. Obtenez votre devis adapté à votre animal, c’est en ligne, c’est facile.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT