Manuel assurances
chat savannah

Assurance pour chat Savannah : comment ça marche ?

Découvrez le fonctionnement de l’assurance chat pour la race Savannah, notamment en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du Savannah : un chat unique

Le Savannah est une race unique. Ce chat résulte d’un croisement entre un Serval et un chat domestique. Il possède un pelage atypique, entre le fauve et l’orangé avec des petites taches noires que l’on retrouve aussi chez les guépards. Il montre plusieurs ressemblances physiques avec le Serval qui lui donne un aspect sauvage, dont sa taille, qui peut aller jusqu’à 40 cm au garrot, son poids qui va de 6 à 14 kilos et avec une démarche caractérielle des félins.

Le Savannah est un chat doux, affectueux et sociable. Il s’entend très bien avec les enfants et les chiens car ils représentent pour lui des partenaires de jeu. Même avec sa grande taille, il est parfaitement adapté à la vie d’appartement si on l’y habitue dès son plus jeune âge. Il est également idéal pour les personnes sensibles aux poils de chats car ils sont hypoallergéniques.

C’est également un chat ayant une particularité bien à lui par rapport à ses congénères, il apprécie particulièrement l’eau. Il aime également être promené de temps en temps. Le prix d’un Savannah varie entre 2 000 à 8 000 euros selon la génération choisie.

Pourquoi assurer son chat Savannah ?

Le Savannah est un chat hyperactif qui a l’habitude de sauter et grimper partout, il a aussi un caractère très curieux, il aime essayer plusieurs fonctionnalités comme par exemple le robinet de votre lavabo. L’assurance (mutuelle chat) est utile pour les dépenses imprévues du quotidien. Le régime alimentaire du Savannah nécessite également un budget particulier. Il consomme des aliments riches en protéines et matières grasses comme le poulet, le bœuf…, il n’apprécie pas trop la nourriture industrielle. Il faut donc surveiller sa nutrition.

Sa santé est donc à surveiller de près. Le Savannah doit avoir des vaccins réguliers, contre la rage, le typhus, la leucose et le coryza qui sont fortement recommandés à titre de prévention et de protection. Assurer son chat est un acte important.

Pour protéger vos dépenses imprévues, une assurance est indispensable. Une bonne mutuelle pour chat peut prendre en charge :

  • Les vaccins, qui sont nombreux pour le Savannah
  • L’achat des médicaments antiparasites externes (puces, tiques) ce qui est important pour un chat qui doit être promené en extérieur
  • Les consultations vétérinaires en cas de maladie
  • L’hospitalisation, les imageries médicales et la chirurgie

Obtenir une estimation d’assurance en ligne

Vous voulez assurer votre chat Savannah ? Il est possible d’avoir une estimation immédiate, gratuite et facile sans même avoir à vous déplacer. Il faut simplement remplir le formulaire avec quelques informations complémentaires sur votre chat, son poids, sa taille, son âge, etc… Le simulateur va permettre de trouver l’assurance adaptée à votre chat. Il est essentiel de choisir une assurance adaptée à vos besoins et votre budget.

C’est un service gratuit et sans engagement qui ne vous prendra que quelques minutes. Il vous permettra d’obtenir plusieurs propositions de mutuelles chat adaptées en un clic.

Rapide

Simulez votre assurance animaux
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT