Manuel assurances

Comment assurer son chat avec effet immédiat ?

Découvrez le fonctionnement de l’assurance chat avec effet immédiat. La prise d’un contrat d’assurance varie selon celui que l’on a choisi. Comment éviter de ne pas être remboursé immédiatement lorsqu’on prend une mutuelle pour son chat ?

Qu’est-ce qu’une assurance pour chat ?

L’assurance chat permet d’assurer à votre félin d’avoir les meilleurs soins pris en charge à temps. La mutuelle santé permet d’obtenir les meilleures garanties pour votre animal. Elle permet d’être remboursée lors de soins habituels à votre vétérinaire, vaccins, vermifuges, etc… mais aussi à des soins plus complexes, opérations, maladies félines, etc… Il ne vous faudra payer que la cotisation mensuelle, le prix varie selon celle que vous avez choisie.

Cependant, la prise d’effet n’est pas toujours immédiate. Certains assureurs appliquent des délais de carence. C’est une période d’attente pendant laquelle les garanties ne s’appliquent pas. Cette durée doit être écrite dans le contrat. On peut voir ça aussi comme une « période test » qui permet à l’assureur de ne pas payer les frais vétérinaires si l’animal en a besoin dès la souscription du contrat. C’est pour éviter que le souscripteur ne vienne seulement car son animal est malade. Donc le propriétaire de l’animal doit payer tous les frais plus la cotisation mensuelle de l’assurance sans être remboursé jusqu’à la fin de ce délai de carence.

Il faut faire attention à cela lors de la souscription de votre contrat car selon vos moyens financiers cela pourra être un frein pour vous. Surtout si vous devez faire une grosse dépense pour votre chat. Beaucoup de points sont à vérifier avant de prendre la mutuelle adaptée à votre chat.

Peut-on avoir une assurance chat avec effet immédiat ?

On peut tout à fait avoir une assurance avec effet immédiat et sans délai de carence. Ces assurances animalières sont de plus en plus répandues pour faire face à la concurrence car c’est ce que les clients demandent le plus. Les frais sont remboursés dès la signature du contrat.

Cependant, cette assurance peut coûter un peu plus cher. Mais elle vous permettra d’être remboursée sans problème d’attente (cela peut varier entre 2-3 jours à 2 mois dans le pire des cas, cela dépend de l’assurance), ni d’avoir trop de dettes auprès de votre vétérinaire. Car les frais de santés peuvent être lourd selon le souci de santé de votre chat. Par exemple s’il doit se faire opérer d’urgence, en cas d’accident ou de maladie, il y aura :

  • Les frais d’opérations,
  • Les frais de prestations,
  • Les frais médicamenteux
  • Plus, les frais supplémentaires qui peuvent survenir en cas de problèmes inattendus.

L’assurance permet de rembourser ses frais. C’est important d’assurer son animal selon ses besoins et les vôtres. L’assurance santé féline n’est pas à négliger.

Obtenir une estimation d’assurance en ligne

Vous êtes décidé à prendre la meilleure assurance pour votre chat sans délai de carence avec effet immédiat ? Pour vous aider dans vos recherches, pourquoi ne pas utiliser un simulateur en ligne ? Vous pourrez obtenir rapidement un devis détaillé avec l’assurance adaptée. C’est gratuit et sans engagement. En plus, c’est rapide, en quelques clics et accessible de chez vous sans même vous déplacer.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT