Manuel assurances

Comment assurer mon chien Samoyède ?

race samoyède

Le Samoyède, ce chien majestueux originaire de Sibérie. Découvrez le fonctionnement de l’assurance pour un chien Samoyède, notamment en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du Samoyède :

Le Samoyède est un chien qui ressemble à un gros nounours. Il évoque la douceur mais contrairement à ce que l’on peut croire c’est un chien très actif qui a besoin de se dépenser. Il doit son nom à la tribu des « Samoyèdes » qui se servaient de lui comme chien de troupeaux ou de chasse. Ensuite, il a été utilisé en chien de traineau, ce qui est devenu sa fonction principale, c’est pour cela qu’il résiste bien au froid, notamment grâce à sa longue fourrure. Sa robe est toujours de couleur crème ou blanche. Cette race n’a été croisé avec aucune autre. Son prix se situe entre 900 et 1 300 euros.

Le Samoyède est un grand chien, il mesure entre 53 à 57 centimètres et pèse entre 22 et 30 kilos. Sa tête est en harmonie avec son corps. Le Samoyède peut s’adapter à une vie d’appartement si on l’y habitue dès son jeune âge, car il aura besoin de dépenser, il est très dynamique. Cependant, même s’il peut paraître robuste, ce chien a quelques pathologies à surveiller.

Les principaux problèmes du Samoyède

Même s’il était utilisé à la chasse il y a des années de ça, le Samoyède n’est plus considéré comme chien de chasse, il n’a donc pas besoin d’être assuré comme tel. Les pathologies les plus courantes :

  • La dysplasie de la hanche, elle est fréquente pour les chiens qui sont très actifs. C’est une malformation progressive de la hanche qui peut entraîner d’autres problèmes articulaires comme l’arthrose, si ce n’est pas pris à temps. Cette maladie se révèle tout au long de la vie du chien. Elle peut se conclure par un traitement médicamenteux ou une intervention chirurgicale.
  • Le diabète, qui est un taux de sucre élevé dans le sang. Cela entraîne une fatigue rapide et votre chien buera beaucoup plus d’eau. Cela peut se résoudre par un traitement.
  • L’atrophie rétinienne, c’est une maladie héréditaire qui altère la vision nocturne jusqu’à la diurne, elle peut aller jusqu’à la cécité. Une opération pour ce type de pathologie est possible pour limiter la propagation d’autres problèmes de visions, comme la catarate, mais cela ne se soigne pas totalement.
  • Il faut également lui faire les vaccins habituels pour un chien, comme la rage, l’hépatite, etc… La vaccination coûte en moyenne 60 euros par an, certaines spécifiques peuvent aller jusqu’à 90 euros.

Le Samoyède doit donc être suivi de près par un vétérinaire, il a plusieurs pathologies à surveiller. C’est là où l’assurance santé canine rentre en jeu. Elle peut permettre de rembourser, les frais d’hospitalisation, d’opérations, les frais médicamenteux, et autres. Le taux de remboursement et les prestations remboursées dépendent de la mutuelle choisie. C’est pour cela que c’est important de se renseigner sur la mutuelle canine adaptée à votre animal et à vos besoins.

Obtenir une estimation en ligne

Vous êtes décidé à assurer votre chien Samoyède ? Une des meilleures solutions pour vous faciliter dans vos recherches d’assurance est d’opter pour un simulateur en ligne. Vous pourrez obtenir rapidement un devis détaillé avec l’assurance adaptée. C’est gratuit et sans engagement. En plus, c’est rapide, en quelques clics et sans même vous déplacer.

Rapide
Simulez votre assurance chien
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT