Manuel assurances

Le chat de gouttière : comment l’assurer ?

Découvrez le fonctionnement de l’assurance chat pour un chat de gouttière, notamment en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du chat de gouttière

Le chat de gouttière appelé aussi « chat de maison » ou « chat commun » n’appartient à aucune race de chat donc n’a aucun pedigree. L’originalité de ce chat est que tout est possible chez lui, il peut très bien avoir des poils courts, longs, de différentes couleurs, morphologies, etc…

Son caractère dépend beaucoup de son éducation, de sa provenance, de son enfance. On lui retrouve quand même un caractère affectueux et doux. Il est plutôt débrouillard et rusé. Il est connu pour ses capacités de chasseur hors pair. C’est un chat qui a le besoin de sortir, car il a des gênes de chat sauvage. C’est possible de ne pas le revoir pendant plusieurs jours car il aime être indépendant.

Pourquoi assurer son chat de gouttière ?

Ce n’est pas parce que ce n’est pas un chat de race qu’il n’y a aucune importance à assurer son chat commun. Il a besoin d’être protégé comme ses congénères même s’il est assez robuste. Les vaccinations et les vermifuges sont très importants pour lui, car il aime vivre dehors. Certains ont des antécédents difficiles à cause de leur origine souvent indéterminée, que ce soit au niveau psychologique ou physique et peuvent avoir besoin d’un traitement adapté.

De plus, comme il n’appartient à aucune race précise, vos cotisations seront donc moins onéreuses.  Même si vous n’avez pas d’antécédent sur l’historique santé de votre chat il est important de l’assurer. C’est là toute l’importance de bien choisir sa mutuelle car certaines n’acceptent pas d’assurer un chat sans questionnaire santé.

Son caractère sauvage qui le pousse à aimer vivre dehors peut conduire à des problèmes quotidiens. Par exemple, avec des maladies bucco-dentaires ou des intoxications, car il aime goûter tout ce qu’il trouve dehors. Il peut y avoir également des soucis au niveau de ses griffes, qui peuvent s’infecter.

C’est un chat qui vit également entre 13 et 17 ans et beaucoup plus dans certains cas. Il peut donc être exposé aux maladies de vieillesse classique des chats, comme l’arthrose, des insuffisances rénales et cardiaques, des soucis également au niveau de son poil qui peut vieillir mal avec le temps.

Obtenir une estimation d’assurance en ligne

Comme tous les chats, un bilan annuel de santé est recommandé même pour un chat de gouttière. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas de race que cela n’a aucune importance, au contraire. C’est essentiel de choisir une assurance adaptée à vos besoins et celle de votre animal.

Optez pour notre simulateur en ligne, en quelques clics vous pourrez obtenir rapidement un devis détaillé avec l’assurance adaptée pour votre chat. C’est gratuit et sans engagement. En plus, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT