Manuel assurances

Assurance chat Pixie Bob : tout savoir

Pixie Bob

Connaissez-vous le Pixie Bob ? C’est un chat avec un nom atypique mais qui ressemble à un animal sauvage connu : le Lynx. On le surnomme même le « Lynx domestique ». Il est tout de même possible d’adopter cette race de chats grâce à un croisement hybride (chat domestique et chat sauvage). Découvrez le fonctionnement de l’assurance chat pour un Pixie Bob, notamment en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du Pixie Bob

C’est grâce à sa robe de couleur marron aussi appelée « spotted tabby » peut être à poil court ou à poil long. C’est cette couleur et la forme de ses oreilles pointues qui lui donne l’aspect sauvage du Lynx. La particularité également de ce chat est que sa queue mesure 5 cm, elle est donc plutôt courte par rapport à un chat classique.

Son caractère est plutôt calme, c’est un chat qui aime le confort de son intérieur, très attaché à ses maîtres il saura leur rendre leur affection. Cependant, même s’il peut paraître paresseux, cela reste un chat joueur et actif quand il le souhaite. En plus de son allure sauvage c’est une des seules races de chats qui aiment l’eau, comme l’un de ses congénères sauvage : le Savannah.

Pourquoi assurer son chat Pixie Bob ?

Cependant, même s’il peut paraître robuste, le Pixie Bob peut être victime de certaines pathologies comme des malformations au niveau de ses pattes. Il n’est pas non plus à l’abri d’être atteint par des maladies plus courantes pour un chat comme :

  • La rage, cette vaccination est obligatoire dans certains cas comme : lors d’un voyage à l’étranger parfois même lors d’une garde d’animaux pour éviter d’affecter les autres chats.
  • Le typhus, qui affecte le tube digestif et la moelle osseuse du chat. Il faut vacciner votre chat pour éviter des symptômes gênant pour lui comme : nausées, fièvre et baisse d’appétit, etc… En cas d’infection, un traitement peut soulager les symptômes mais il est très difficile d’éradiquer complètement la maladie.
  • La leucose, qui affecte le système immunitaire de votre chat, un traitement antiviral existe pour réduire les effets de la maladie. Cependant, elle est douloureuse pour votre animal. Le vaccin reste le plus efficace pour éviter tout problème.
  • Le coryza, maladie commune chez les félins, un traitement antibiotique spécifique peut être prescrit.

Toutes ces maladies qui touchent les félins, encore plus ceux qui aiment vivre à l’extérieur doivent être suivis par un vétérinaire. Si vous voulez protéger votre Pixie Bob, il vaut mieux le vacciner dès le plus jeune âge. S’il est suivi régulièrement, ses problèmes de santé pourront être soignés rapidement et cela évitera de devoir payer un traitement coûteux.

Souscrire une assurance féline vous permettra d’éviter de casser votre budget tous les mois. Certains frais vétérinaires pourront être pris en charge comme : les médicaments donc certains traitements, les vaccinations, les produits plus classiques comme les thérapeutiques (antipuces, vermifuges, etc…) mais aussi plus coûteux comme les opérations, radiologies, etc… Attention les remboursements dépendent de l’assurance que vous avez souscrite, cela varie entre 50 et 100 % de remboursements frais de santé. Tout sera indiqué dans votre contrat. Il faut faire également attention aux conditions de contrat (effet immédiat ou non, sans engagement, etc…)

Obtenir une estimation en ligne

Vous êtes décidé à assurer votre chat Pixie Bob ? Optez pour notre simulateur en ligne, en quelques clics vous pourrez obtenir en quelques jours un devis détaillé avec l’assurance adapté pour votre chat. C’est gratuit et sans engagement, sans même vous déplacer.

Rapide
Simulez votre assurance chat
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT