Manuel assurances

Assurance pour chien loup Tchécoslovaque : tout savoir

Chien loup tchécoslovaque

Le Chien loup Tchécoslovaque est un croisement entre un berger allemand et un loup. C’est une race de chien très appréciée à cause de son allure sauvage. Découvrez le fonctionnement de l’assurance pour cette race en ce qui concerne les garanties et les tarifs appliqués.

Présentation du chien loup

Cette race de chiens est plutôt robuste, et de taille moyenne. Son croisement lui donne une apparence similaire au loup, mais cet effet est dû également à son allure sauvage et sa robe qui tire vers le gris argenté et jaune. Son pelage bien fourni évolue au fil des saisons. De plus, il a un masque plus clair caractéristique des loups. Il peut aller de 60 à 65 centimètres avec un poids qui varie entre 20 et 25 kilos.

Au niveau de son caractère, il est très actif, intelligent et très fidèle avec sa famille. Il a dû mal à faire confiance aux inconnus. Il faut faire preuve de beaucoup de patience pour son éducation car elle est plus compliquée que pour une race classique. De plus, il ne supporte pas la solitude, il aime avoir de la compagnie. Il faudra l’habituer dès petit pour le cas où vous vous absentez souvent, prenez quand même le temps de vous occuper de lui car il faut qu’il se dépense pour rester calme.

Pourquoi assurer son chien loup ?

Même si cette race est plutôt sauvage, il n’est pas dit comme chien « primitif », c’est-à-dire qu’il n’a pas un instinct de chasseur appart si on le pousse à le devenir c’est tout de même dans ses gênes. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas besoin de souscrire une assurance pour les chiens de chasse qui est obligatoire si votre chien fait partie de cette catégorie.

Cependant, même si ce type d’assurance n’est pas obligatoire pour ce chien il est conseillé de prendre une assurance canine classique pour ce chien car il est sensible à certaines pathologies à cause de ses antécédents :

  • Le berger allemand a une maladie qui revient régulièrement : la myélopathie dégénérative, cette maladie conduit à la paralysie de l’arrière-train. Le chien loup est susceptible de la contracter également.
  • Ce chien a besoin de se dépenser régulièrement. Il a une endurance impressionnante, cela peut dans certains cas provoquer des blessures, comme des problèmes classiques au niveau de ses pattes (griffes cassées, coupures) ou en cas plus grave une fracture ou un ligament croisé qui entraînera des frais vétérinaires.
  • La dysplasie de la hanche, fréquent chez les chiens de grande ou moyenne taille, elle est due à un relâchement des ligaments de la hanche. Pour soulager l’animal dans certains cas une opération est envisageable. C’est très coûteux, entre 5 000 et 8 000 euros de frais, suivie d’une période de rééducation.
  • Il aura aussi besoin des vaccins habituels (rage, hépatite, etc…) mais également avec le fait qu’il doit sortir régulièrement, il est conseillé de lui prescrire un traitement antiparasite régulier (puces, tiques, etc…) pour éviter tout problème.

Il est important de penser à souscrire une mutuelle canine pour répondre aux besoins éventuels de votre chien, le protéger et également prendre une assurance qui correspond à vos besoins et votre budget car les frais pour cette race peuvent être chers.

Estimation d’une assurance en ligne

Vous êtes décidé à assurer votre chien loup Tchécoslovaque ? Optez pour notre simulateur en ligne, c’est gratuit et sans engagement. Vous obtiendrez une estimation rapidement avec un devis détaillé, sans même vous déplacer. Il faut simplement remplir un formulaire avec quelques informations sur votre animal de compagnie comme sa race, son âge, etc…

Rapide
Simulez votre assurance chien
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT