Manuel assurances

Assurer son Husky : comment ça marche ?

Husky

Le Husky est un chien originaire de Sibérie. On le connaît surtout car c’est un chien de traineau mais aussi par sa beauté et son originalité. Avec ses origines il résiste particulièrement bien au froid, malgré ça il peut contracter certaines pathologies qui nécessitent des soins qui peuvent être coûteux. C’est pourquoi penser à souscrire une assurance pour limiter les frais vétérinaires peut être une bonne alternative.  

Présentation du Husky 

Le Husky ne supporte pas la solitude, il faut une présence constante avec lui. C’est un chien qui a besoin de beaucoup d’attention et d’espace. Très intelligentdoux et sociable, il accepte d’avoir des congénères avec lui, que ce soit d’autres animaux ou des enfantsLe meilleur environnement pour lui est de vivre avec un espace extérieur. Il a besoin de se dépenser régulièrement à cause de son endurance hors du commun. 

C’est un chien de taille moyenne qui a une musculature athlétique. Il peut peser de 15 à 28 kilos. Son pelage est souvent d’une couleur qui va du blanc au noir avec des yeux bleu clair très communs chez le Husky. Ce compagnon de vie idéal a tout de même quelques pathologies caractéristiques à la race et à ce type de chien en général. 

Pourquoi assurer son Husky ? 

Malgré ses yeux magnifiques, les principaux problèmes du Husky sont au niveau oculaire : 

  • La dystrophie cornéenne stromale, c’est une infection qui touche les deux yeux du chien. C’est un dysfonctionnement de la cornée qui cause une accumulation de lipides dans l’œil entrainant une dégénérescence oculaire. Elle touche le Husky dès son jeune âge, 5 mois. Cela ne perturbe pas la vision de l’animal mais aucun traitement n’existe. 
  • L’entropion, qui est un enroulement de la paupière qui provoque des irritations aux yeux. Cela peut entraîner également des conjonctivites, des ulcères, etc… Une opération peut être possible pour éviter une grosse douleur au chien. 

Il a également d’autres problèmes qui peuvent être causés par sa taille et son besoin de se dépenser régulièrement. 

  • La dysplasie de la hanche, qui est une malformation courante chez les chiens de taille moyenne, elle est due à un relâchement des ligaments de la hanche. Pour soulager l’animal, une opération peut être envisageable mais elle est très coûteuse. 

Estimation d’une assurance en ligne 

Il faut penser à assurer son Husky assez tôt pour pouvoir le protéger grâce aux vaccins recommandés pour un chien, car c’est au début de sa vie qu’il ira le plus chez le vétérinaire. Il faut également penser à ses besoins futurs et souscrire une assurance canine adaptée pour lui mais aussi à votre budget. 

Vous êtes décidé à assurer votre Husky ? Optez pour notre simulateur en ligne, c’est gratuit et sans engagementsans même vous déplacer. Vous obtiendrez un devis détaillé rapidement pour faire le meilleur choix de mutuelle chien.  

Rapide
Simulez votre assurance chien
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT